
Bercy surveille le secteur télécoms comme le lait sur le feu. Selon L'Expansion, le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg a bien incité l'opérateur Orange, dont l'Etat est l'actionnaire majoritaire, à devenir le leader d'une mobilisation des acteurs numériques hexagonaux pour développer une offre anti-Netflix.
"Une structure mettant en avant les contenus de France", a indiqué le ministère à L'Expansion le 8 juillet.
chaînes de télévision gratuites, musique et jeux en ligne
En septembre prochain, Orange lancera donc une clé TV pour concurrencer l'arrivée, avant la fin de l'année, du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement.
Un service qui s'appuiera sur les contenus de sa chaîne payante Orange Cinéma Séries (OCS), distribué par un dongle, une clé HDMI connectée en WiFi aux téléviseurs ou aux ordinateurs.
Selon les informations de L'Expansion, en plus des contenus d'OCS, l'offre d'Orange devrait intégrer une panoplie de services comme des chaînes de télévision gratuites internationales et locales, de la musique (via la plate-forme en ligne Deezer, dont le groupe est actionnaire) et des jeux en ligne.
L'information n'a pas été confirmée par Orange, qui confie simplement travailler sur une clé. Mais elle reste très surprenante, l'opérateur étant pressenti pour distribuer Netflix en France via sa box internet Livebox.
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus