Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Asos se lance dans la réalité augmentée avec HoloMe

L’e-commerçant britannique Asos a annoncé le 24 juin 2019 le lancement de "Défilé Virtuel", un premier outil de réalité augmentée mis au point avec HoloMe.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Asos se lance dans la réalité augmentée avec HoloMe
Asos se lance dans la réalité augmentée avec HoloMe © Capture

Disponible via l’application Asos sur les appareils iOS 11.3 et plus, le nouveau service lancé par Asos le lundi 24 juin 2019 et baptisé "Défilé Virtuel" est accessible sur 100 produits parmi les nouveautés ASOS DESIGN. Principe : l’utilisateur pointe la caméra de son smartphone en direction d’une surface plane, puis clique sur la fonction RA de la page du produit pour voir apparaître et marcher les mannequins du site. 


Un partenariat avec HoleMe

Cette technologie a été développée en partenariat avec HoloMe, une entreprise de réalité augmentée basée à Londres, qui travaille par ailleurs avec H&M. HoloMe a mis au point un logiciel personnalisé qui fournit une plateforme permettant aux marques de délivrer leur message aux consommateurs par le biais de la réalité augmentée. "En permettant au consommateur d’avoir la possibilité de shopper sur son téléphone, dans son propre espace, l’idée était de proposer une expérience d’achat plus intime. Nous sommes ravis de voir notre technologie utilisée comme un nouveau moyen de communication avec le client", explique Janosch Amstutz, PDG de HoloMe, dans un communiqué.

 

D'autres fonctionnalités de réalité augmentée

Ce test fait partie d'un processus d’expérimentation de nouvelles technologies plus large pour le pure-player de la mode, qui a développé par ailleurs une Action sur Google Assistant permettant aux consommateurs d'acheter des références à l’aide de leur voix et a introduit un guide sur mesure destiné à trouver la taille idéale de chaque client. Le site teste aussi d’autres fonctionnalités de réalité augmentée dont l’outil permet aux clients de visualiser les produits sur des mannequins de tailles différentes afin d’avoir une meilleure idée du rendu adapté à la morphologie de l'utilisateur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale