Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Assises de la souveraineté numérique, open internet project : les actus numériques à suivre cette semaine

Les premières Asssises de la souveraineté numérique, la conférence des anti-google européens de l'Open Internet Project à Paris, l'inauguration n'un nouvel incubateur de start-up e-santé... Retrouvez les actus numériques à suivre cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Assises de la souveraineté numérique, open internet project : les actus numériques à suivre cette semaine
Assises de la souveraineté numérique, open internet project : les actus numériques à suivre cette semaine © Antonia Machayekhi

Premières assises de la souveraineté numérique

Le mardi 13 mai se tiendront les premières Assises de la Souveraineté Numérique. 250 participants - parlementaires, élus, universitaires, représentants de l’administration publique, acteurs du numérique - débattront de la souveraineté des Etats, citoyens, collectivités ou  entreprises sur leurs données et la propriété intellectuelle, des solutions techniques et réglementaires à déployer pour préserver la souveraineté numérique de la France, ou encore de la data-éthique.

une conférence des anti-google européens

Le jeudi 15 mai, l'Open Internet Project tient sa première conférence à Paris. Cette association rassemble des sites internet français et allemands qui estiment insuffisantes les concessions faites par Google à la Commission européenne. Elle souhaite que le géant de l'internet américain sépare ses activités de moteur de recherche et ses autres services payants.

Et aussi...

Inauguration le 14 mai d'un nouvel incubateur e-santé sur le site de Paris Innovation Boucicaut. Douze start-ups constituent à ce jour la première promotion de ce nouveau programme d’incubation "multi-corporate" de Paris Région Lab initié par treize grands comptes (Air Liquide, AP-HP, Caisse des Dépôts, Philips, SEB, Sanofi, Samsung, SFR, Société Générale...).

Après le succès de la saison 1, Arte diffuse dès le 14 mai la deuxième saison inédite de la série télévisée suédoise Real Humans. Une plongée dans une Suède contemporaine où les robots androïdes ("hubots") ont investi les foyers et les entreprises pour aider les humains dans les tâches domestiques et industrielles.

Retrouvez également l'agenda de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media