
Le monde de l'assurance a-t-il chaussé ses bottes de sept lieues pour avancer rapidement sur le chemin de la transformation numérique, ou est-il à la traîne ? Selon l'Observatoire de la maturité digitale des assurances et des mutuelles, réalisé par la société d'étude spécialisée dans le numérique Markess et Infopro digital (groupe auquel appartient L'Usine Digitale), 44% des décideurs pensent que leur entreprise est peu ou pas mature. 25% estiment en revanche que leur organisation est mûre voire très mûre.
Poussées par des règlementations sévères, les sociétés se sont avant tout mobilisées pour faire évoluer leurs dispositifs de sécurité, considérés comme "à la page" par 45% des personnes interrogées. En revanche, il y a encore des efforts à réaliser pour booster la culture digitale des collaborateurs, faible pour 42% des sondés, comme le montre l'infographie ci-dessous, tirée de cette étude.
Méthodologie :
Dans le cadre de la première édition de cet observatoire annuel de la maturité digitale des assurances et des mutuelles, 80 décideurs ont été interrogés entre le 15 et le 30 janvier 2016. 35% des sondés travaillent pour une compagnie d'assurance, 20% pour une société de courtage, 11% pour une mutuelle, 9% pour une banque…
Réagir