AT&T devrait renforcer son réseau 3G

Partager

Relance sur l'autoroute du haut débit. Le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux américains, AT&T, prévoit dans les prochaines semaines de renforcer la vitesse de son réseau de téléphonie mobile aux Etats-Unis.

L'objectif est de permettre l'envoi de photos ou de vidéo sur internet via un portable six fois plus rapidement qu'actuellement. AT&T entend porter la vitesse de réception de son réseau haut débit à 500-800 kilobits par seconde, contre actuellement environ 120 kilobits/seconde.

Richard Burns, président des services de réseau sans fil de l'opérateur américain, a précisé qu'AT&T entendait mener en octobre et en novembre la plupart de ces améliorations.

Alors que l'équipementier Alcatel-Lucent, l'un des principaux fournisseurs d'AT&T, a lancé le 13 septembre un avertissement sur son bénéfice du quatrième trimestre. AT&T continue selon Richard Burns, au contraire, à renforcer ce réseau 3G pour satisfaire une demande croissante de bande passante. Certains analystes avaient craint que l'avertissement ne préfigure un ralentissement des investissements d'AT&T dans les réseaux de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

AT&T a consacré au total 16 milliards de dollars à son réseau sans fil ces trois dernières années. Le fournisseur américain reste cependant à la traîne en matière d'investissement dans la 3G par rapport à des concurrents de moindre taille comme Verizon Wireless et Vodafone, ou Sprint Nextel.

L'entreprise, basée à San Antonio (Texas), espère que le réseau haut débit couvrira une population de 170 millions de personnes d'ici la fin de l'année.

Camille Harel, avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS