Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

AT&T et AOL réorganisent leurs activités dans le câble

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

AT&T et AOL Time Warner restructurent les activités de leur filiale commune Time Warner Entertainment (TWE), qui comprend notamment le réseau câblé d'AOL.

AT&T revend sa part de TWE (27,7%), et recevra en échange 2,1 milliards de dollars en cash, 1,5 milliard de dollars en actions AOL Time Warner, et 21% d'une nouvelle société, Time Warner Cable Inc., qui regroupera les actifs d'AOL Time Warner dans les réseaux câblés.

Pour AOL, la transaction met fin à un accord de partenariat très critiqué par les analystes, qui le jugeait peu productif. De son coté, en cédant sa participation dans le câble d'AOL, AT&T Broadband remplit les conditions posées par les autorités antitrust pour réaliser sa fusion avec son concurrent Comcast.

Enfin, AOL Time Warner et AT&T Broadband-Comcast ont également annoncé un accord de 3 ans, selon lequel AOL pourra utiliser les réseaux de ses partenaires pour des services d'accès Internet rapide.

Thierry LUCAS

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale