AT&T : les clients de l'opérateur américain sont plus fidèles mais ils en recrutent moins

AT&T a fait part le 22 octobre d'une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, même s'il s'est avéré inférieur aux attentes des analystes en raison du changement du comportement d'un certain nombre de consommateurs.

Partager
AT&T : les clients de l'opérateur américain sont plus fidèles mais ils en recrutent moins

Le chiffre d'affaires d'AT&T est moins élevé que ne le prévoyaient les analystes du secteur des télécoms. Le titre du groupe de téléphonie cédait 0,9% dans les transactions électroniques. Si AT&T a annoncé un nombre historiquement bas de départs d'abonnés, les ventes moyennes ramenées au nombre de téléphones ont diminué de 8% par rapport au troisième trimestre 2013.

Le groupe a enregistré une hausse de 2 millions du nombre d'abonnés à ses services sans fil et de 785 000 nouveaux souscripteurs au cours du trimestre. Hors exceptionnels, le bénéfice du deuxième opérateur mobile américain s'est inscrit à 63 cents par action, un cent de moins que ce prédisait le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 2,5% à 33 milliards de dollars contre 32,2 milliards un an auparavant.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS