AT&T ne fusionnera pas avec T-Mobile USA

Le rachat de T-Mobile USA a été abandonné lundi par AT&T. Les autorités de la concurrence se sont fortement opposées au projet.

Partager
AT&T ne fusionnera pas avec T-Mobile USA

"Après avoir étudié avec attention ses options, AT&T a décidé avec Deutsche Telekom AG de mettre fin à son offre de rachat de T-Mobile USA, lancée en mars", a annoncé la direction d'AT&T lundi. Cette opération géante était évalué à environ 40 milliards de dollars.

AT&T reste certain de son bon droit. "Les efforts de l'agence fédérale des Communications (FCC) et le Département américain de la Justice pour bloquer cette transaction ne changent pas la réalité du secteur américain des télécommunications sans fil", commente le groupe dans son communiqué.

"C'est l'un des secteurs les plus concurrentiels du monde, avec un besoin croissant de fréquences qui n'a pas diminué et auquel il faut faire face immédiatement. Une combinaison d'AT&T et T-Mobile USA aurait offert une solution intermédiaire à cette pénurie", affirme l'opérateur. Le communiqué ajoute que "les consommateurs vont pâtir" de l'échec de cette fusion.

Le ministère de la Justice américain avait annoncé le 31 août qu'il allait contester devant les tribunaux le projet de rachat. Les fonctionnaires craignaient que cette acquisition ne nuise à la concurrence.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS