Athlètes-entrepreneurs [1/3] : Bob Berland, le judoka qui place les ex-champions dans les entreprises

Alors que les Jeux Olympiques de Rio entrent dans leur deuxième semaine, L'Usine Digitale a identifié des sportifs de haut niveau qui se sont senti une âme de businessman et se sont lancés dans l'entrepreneuriat.

Premier épisode avec le judoka américain Bob Berland.

Partager
Athlètes-entrepreneurs [1/3] : Bob Berland, le judoka qui place les ex-champions dans les entreprises
Robert Berland, aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984.

Médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, le judoka américain Bob Berland était aussi présent sur ceux d'Athènes en 2004 en tant que coach. 10 ans plus tard il a créé Hire Elite Athletes LLC, une entreprise qui met en relation des athlètes en reconversion et des entreprises en quête de profils dotés des qualités pour faire du sport au plus haut niveau : la persévérance, le calme face à la pression, la concentration…

"Pour un athlète, la transition après une carrière de très haut niveau est un vrai défi", expliquait il y a deux ans l'ancien champion à une radio de Chicago, où est installée son entreprise. Bob Berland accompagne donc ces sportifs qui, pour la plupart, ne connaissent pas le monde du travail vers des entreprises qui cherchent des candidats doués de leurs qualités mais pour qui ces athlètes semblent inaccessibles.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS