Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Athlètes-entrepreneurs [1/3] : Bob Berland, le judoka qui place les ex-champions dans les entreprises

Série d'été Vidéo Alors que les Jeux Olympiques de Rio entrent dans leur deuxième semaine, L'Usine Digitale a identifié des sportifs de haut niveau qui se sont senti une âme de businessman et se sont lancés dans l'entrepreneuriat. Premier épisode avec le judoka américain Bob Berland.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Athlètes-entrepreneurs [1/3] : Bob Berland, le judoka qui place les ex-champions dans les entreprises
Robert Berland, aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984. © YouTube

Médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, le judoka américain Bob Berland était aussi présent sur ceux d'Athènes en 2004 en tant que coach. 10 ans plus tard il a créé Hire Elite Athletes LLC, une entreprise qui met en relation des athlètes en reconversion et des entreprises en quête de profils dotés des qualités pour faire du sport au plus haut niveau : la persévérance, le calme face à la pression, la concentration…

 

"Pour un athlète, la transition après une carrière de très haut niveau est un vrai défi", expliquait il y a deux ans l'ancien champion à une radio de Chicago, où est installée son entreprise. Bob Berland accompagne donc ces sportifs qui, pour la plupart, ne connaissent pas le monde du travail vers des entreprises qui cherchent des candidats doués de leurs qualités mais pour qui ces athlètes semblent inaccessibles.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale