Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Atos met la mobilité au centre de l’innovation numérique des entreprises

Dans son rapport "Ascent Look Out 2014+", Atos dresse les tendances émergentes dans le numérique à partir de 2014. La mobilité en fonction du contexte de l’utilisateur s’impose comme le moteur de l’innovation des entreprises dans tous les secteurs.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Atos met la mobilité au centre de l’innovation numérique des entreprises
Atos met la mobilité au centre de l’innovation numérique des entreprises © D.R. - RIM

Pour la cinquième année consécutive, Atos public son rapport "Ascent Look Out"  sur les tendances émergentes au niveau mondial dans le numérique, les besoins par grands secteurs d’activités et les technologies qui seront les moteurs de l’innovation pour les entreprises et les particuliers à partir de 2014.

Décliné sur cinq secteurs d’activité (énergie et sociétés de services publics ; services financiers ; industrie, distribution et services ; service public, santé et transports ; télécommunications, médias et technologie), ce rapport vise à aider les décideurs à anticiper les nouveaux défis liés à l’essor de nouvelles technologies du numérique. "Ascent Look Out 2014+" met également en exergue une technologie de rupture commune à tous les secteurs : la  mobilité connectée. Il explique ainsi comment le nomadisme peut transformer un contexte de l’utilisateur (à savoir des informations sur la situation actuelle d'une personne : événements importants, localisation, fuseau horaire et activité...) en services innovants. 

1,1 milliard de détenteurs de smartphones

À la fin de l'année 2012, on dénombrait 6,2 milliards d'abonnés mobiles, dont 1,1 milliard de détenteurs de smartphones, chiffre qui devrait passer à 10 milliards d'ici 2016, soit environ 1,4 appareil par individu. Cette adoption massive des mobiles ouvre aux entreprises des opportunités insoupçonnées d’innovation et de business. A condition de savoir analyser en temps réel les données générées par des centaines de milliers d'individus et les corréler via des systèmes d'intelligence multi-canaux. Il devient alors possible de fournir, de manière dynamique, le service requis, en temps voulu, au bon endroit et à la bonne personne, tout en utilisant le réseau disponible le plus performant et tout en respectant les réglementations sur les données personnelles 

"Les nouvelles technologies numériques permettent de prendre des décisions mieux étayées et de gagner en efficacité. Ce phénomène est notamment le fait des générations issues de l'ère numérique - digital natives - à présent en âge d'utiliser ces technologies pour exploiter des volumes de données considérables, toujours croissants. Nous pensons que les pionniers des outils de la mobilité connectée en retireront un avantage concurrentiel, grâce aux nombreuses opportunités qu'elle leur offre", déclare Gilles Grapinet, directeur général adjoint d’Atos.

Pour accéder au rapport détaillé

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale