Attention LinkedIn, Glassdoor débarque à San Francisco

Glassdoor s’installe dans the place to be, le cœur high-tech de San Francisco.

La plate-forme d’information et de recrutement par la multitude y hébergera 40 des 150 futurs employés qu’elle veut recruter en 2016.

Partager
Attention LinkedIn, Glassdoor débarque à San Francisco

La plate-forme de recrutement qui monte, qui monte, c’est Glassdoor. La preuve en est, la jeune pousse née à Mill Valley, à une vingtaine de kilomètres au nord de San Francisco, s’installe fin juillet en plein cœur du quartier high tech de la ville, comme le raconte le North Bay Business Journal.

Encore loin de Linkedin, mais...

Les employés s’y inscrivent anonymement pour décrire leur poste et leur entreprise, jusqu'au salaire qu’ils gagnent. Et ils notent les employeurs ! Donnant ainsi aux chercheurs d’emploi une version plus transparente des sociétés où ils pourraient postuler. Et du coup, les entreprises sont aussi sur Glassdoor, pour y chercher leurs prochains talents. Et si ce Tripadvisor du recrutement préfigurait l’ubérisation de Linkedin ?… Dommage pour Microsoft.

De 600 à 750 employés d’ici à fin 2016

Pour l’instant, rien de si brutal, mais la jeune pousse de 8 ans tout juste gère sa croissance rapide. San Francisco accueillera une équipe de 40 personnes. Mais ce sont 150 nouveaux employés – dont la moitié dans la Baie – que Glassdoor compte recruter d’ici la fin 2016 en plus des 600 qu’il compte déjà dans le monde. Les profils ? Des data scientists, des product managers, des ingénieurs logiciel, des architectes en machine learning et des profils marketing et commerce…Facile quand on a inventé un nouveau modèle de recrutement basé sur la confiance et la multitude…

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS