Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Au Brésil, "Sky" transforme Twitter en magnétoscope numérique

Le bouquet satellite brésilien Sky permet à ses abonnés d’enregistrer un programme automatiquement en retweetant un message de son compte officiel. Une nouvelle façon de connecter télévision et réseaux sociaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Au Brésil, Sky transforme Twitter en magnétoscope numérique
Au Brésil, "Sky" transforme Twitter en magnétoscope numérique © Capture vidéo - Sky

VOD, replay, applications pour deuxième écran… les bouquets satellites et chaînes télévisées rivalisent d’ingéniosité pour tenter de retenir des téléspectateurs de plus en plus captifs. Car si la durée moyenne d’écoute télévisuelle est relativement stable (3h49 par jour en France en mai selon Médiamétrie), les modes de consommation évoluent, notamment chez les plus jeunes.

Sky Brésil, bouquet de télévision par satellite, partage ce constat et a lancé un dispositif innovant, conçu par l'agence Click Isobar. Ses abonnés peuvent enregistrer leurs programmes simplement en retweetant un message accompagné du hashtag  #SkyRec.

Double effet

Sur son compte Twitter, Sky Brésil tweete ses programmes phares ; en retweetant ces messages, les abonnés à  son offre lancent automatiquement l’enregistrement sur leur "box" personnelle. Cette fonctionnalité a un double intérêt : elle rend service aux abonnés et assure une forte promotion des programmes de Sky sur les réseaux sociaux. Les fournisseurs de bouquets TV européens regardent sans doute cette innovation brésilienne avec intérêt.

Sylvain Arnulf

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale