Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x
Infopro Digital

Au cœur du service Evénements, découvrez le métier de Pauline, Chef de marché, et les missions de son équipe

Immersion au sein d’un service dynamique et en perpétuelle évolution ! Pauline, Chef de marché chez Infopro Digital, nous ouvre les portes du service Evènements et nous dévoile les clefs du succès de son équipe.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Focus métier

Focus métier
Au cœur du service Evénements, découvrez le métier de Pauline, Chef de marché, et les missions de son équipe

Quel chemin avez-vous parcouru avant de rejoindre le Groupe Infopro Digital ?
 

Après mes études supérieures et un master à l’EDHEC, une école de commerce, j’ai eu la possibilité d’effectuer un stage très formateur en tant que Chef de produit chez Bayard.
Passionnée par mon travail et enthousiaste des missions qui m’étaient confiées, mon stage s’est transformé en CDI, et cela pendant 5 ans.
J’ai ensuite décidé d’entreprendre d’autres aventures professionnelles pour rejoindre Nielsen en tant que consultant marketing pour les fournisseurs de la grande distribution.
Mais n’y trouvant pas assez de contenu, j’ai quitté finalement l’entreprise au bout d’un an et rejoint Infopro Digital en 2009.
 

Quelle a été votre évolution au sein du groupe ?
 

J’ai débuté en tant que Chef de produits Evénements Industrie. En 2011, de nouvelles responsabilités m’ont été confiées et je suis devenue également coordinatrice du contenu sur le marché industrie : je devais alors conseiller les autres chefs de produits et plus spécifiquement ceux qui rejoignaient tout juste notre équipe, en plus de mes précédentes missions. Deux ans plus tard, je suis devenue Chef de marché Industrie et supervisais le travail d’une équipe de 4 chefs de produits. Depuis 2015, je supervise le marché des événements « Spécialistes » sur les secteurs automobile, énergie, emballage…
 

Comment se compose votre équipe et quel est son rôle ? 
 

Mon rôle est de superviser une équipe de chefs de projets, qui travaillent à la conception d’événements pour les marques du pôle Spécialistes du Groupe (Auto Infos, Décision Atelier, L’Automobile et L’Entreprise, Néorestauration, La Revue du Jouet, Formes de luxe…). Ces événements sont aussi bien des conférences que des trophées, des clubs, des congrès, des soirées sur mesure, etc.

Les chefs de projet prennent en charge de A à Z la conception, le développement et le suivi des événements qui leurs sont confiés. Pour cela, ils identifient les problématiques clefs de la cible, participent à l’élaboration de la stratégie marketing, conçoivent les programmes, recherchent des intervenants potentiels… Ils sont de véritables chefs d’orchestre et agissent en interface entre les différents acteurs des projets.

Parmi mes autres missions, je mets également tout en œuvre pour que nous atteignions nos objectifs financiers. Je suis garante du bon développement des événements, du suivi du planning de production des contenus et du respect de nos budgets.
 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
 

C’est un poste très riche parce qu’il me permet de travailler au quotidien sur plein de sujets, de cibles, avec de nombreux interlocuteurs. C’est un pôle passionnant parce qu’il est en évolution constante et s’agrandit, avec de nouveaux événements qui sont créés chaque année. Nous sommes en recherche constante de nouvelles idées, de nouveaux concepts pour rester dans une dynamique de croissance : l’innovation est au cœur de notre travail. Nous créons des événements à valeur ajoutée pour nos clients : des opportunités pour eux de faire du business et de bénéficier de l’expertise de nos spécialistes et journalistes.


VIDEO IMMERSION : CHEF DE PROJET EVENEMENT CHEZ INFOPRO DIGITAL

 

A lire aussi

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale