Tout le dossier Tout le dossier
-
Cloud
Au CeBIT, Uniscon présente le Cloud sous scellé
-
Technos et Innovations
Le CeBIT récompense les écrans devenus intelligents
-
Mécanique
L'usine du futur du plan allemand "Industrie 4.0" s’esquisse au CeBIT
-
Transformation numérique
CeBIT : SAP déclare sa flamme à l’Internet des objets
-
Technos et Innovations
Au CeBit, le président d'EADS souhaite une "révolution de l'innovation au service des industries de transformation"
-
Matériaux
CeBIT 2013 : Hanovre Digitalisé
Au CeBIT, Uniscon présente le Cloud sous scellé
La start-up allemande Uniscon complète son logiciel de protection des données sur Internet par le Sealed Cloud, qui permet d’apposer des scellés sur les données numériques.
Gwénaëlle Deboutte
La croissance du cloud computing est au cœur de nombreuses innovations présentées sur le salon CeBIT. L’Allemand Uniscon ne fait pas exception et dévoile son accès sécurisé au cloud, baptisé Sealed Cloud. "Pour la sécurité des entreprises allemandes, il est préoccupant de voir qu’elles cèdent le contrôle de leurs informations sensibles, dès lors qu’elles stockent leurs données sur les serveurs des grands fournisseurs de cloud américains comme Google, Amazon, HP, Microsoft ou Dropbox", insiste la jeune start-up munichoise.
C’est pourquoi elle a développé, en collaboration avec l’institut Fraunhofer AISEC et l’entreprise SecureNet, cette technologie dont la démonstration est faite sur le stand du ministère allemand de l’économie et des technologies (BMWi), qui a soutenu le projet.
Des données doublement codées
Pour accroître la sécurité, une double protection contre les attaques internes et externes est donc apposée aux données numériques. Elles sont non seulement codées, comme c’est la règle aujourd’hui dans les entreprises, mais elles sont également équipées d’une sorte de scellés virtuels, empêchant l’accès à tout autre utilisateur que le propriétaire des informations.
Cette innovation s’appuie sur le logiciel Web Privacy Service IDGARD, également développé par Uniscon. Celui-ci est déjà commercialisé et s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Il protège par exemple des logiciels espions ou mémorise les mots de passe utilisateurs, pour sécuriser la consultation sur internet ou l’envoi de dossiers confidentiels.
En Allemagne, Gwénaëlle Deboutte
SUR LE MÊME SUJET
Au CeBIT, Uniscon présente le Cloud sous scellé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER