Au CES 2019, Immersive Therapy lance la commercialisation de Diapason

[UN JOUR, UNE START-UP] Un an après sa première participation, Immersive Therapy retourne au CES de Las Vegas, qui se tient du 8 au 11 janvier 2019. Mais cette fois-ci avec le Village by CA et pour y officialiser le lancement commercial de Diapason.

Partager
Au CES 2019, Immersive Therapy lance la commercialisation de Diapason

Avec Diapason, Immersive Therapy veut aider ceux qui souffrent d’acouphènes chroniques, une pathologie complexe et peu prise en charge, ou à un coût très élevé, par la médecine. La start-up rennaise a développé une application présentée comme une thérapie numérique. "Diapason permet d’évaluer le niveau des acouphènes et d’aider les patients à les maitriser via des activités ludiques et non invasives basées sur des méthodes de thérapies cognitives, comportementales et sonores", résume Lilian Delaveau, co-fondateur d’Immersive Therapy avec deux enseignants-chercheurs de Centrale Supélec Rennes.

Seconde participation

Déjà présente au CES en 2018, la start-up rennaise participe une nouvelle fois au salon mondial de l’innovation électronique grand-public. En 2018, Immersive Therapy partageait un stand avec un autre projet incubé par The Cave, l’incubateur de CentraleSupélec, où Lilian Delaveau a réalisé son cursus d’ingénieur. Cette fois-ci, la start-up bénéficiera de son propre stand dans l’allée regroupant, sur l’Eureka Park, l’ensemble des start-ups sélectionnées par le Village by CA. "En janvier dernier, nous y étions avec une simple preuve de concept. En 2019, nous y lancerons officiellement la commercialisation de Diapason."

Un écho dans les médias... et auprès de praticiens

Entre temps, la start-up a poursuivi la finalisation de son application et ses tests auprès de patients et de médecins. Immersive Therapy a notamment travaillé avec le CHU de Rennes sur des études permettant de démontrer l’efficacité du traitement Diapason, reconnu dispositif médical par l’ANSM. De cette seconde participation, Lilian Delaveau en attend "de la visibilité auprès des médias français. L’objectif est de faire connaître Diapason à nos potentiels utilisateurs, ceux qui souffrent d’acouphènes chroniques, une pathologie qui touche environ 10 % de la population, mais aussi d’avoir un écho auprès des praticiens".

Le jeune ingénieur mentionne 12 000 téléchargements de la première version gratuite de Diapason suite au CES 2018. Dès janvier, Diapason sera commercialisé, directement aux patients, via une licence annuelle à 149€. A court terme, Immersive Therapy cible le marché français, mais le CES sera aussi l’occasion pour la start-up de nouer des contacts pour un déploiement à l’international.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS