Au Salon de l'agriculture, le numérique est dans le pré

Collecte des données grâce aux objets connectés pour rationaliser leur utilisation en eau et en produits chimiques, utilisation de logiciels open source, formation via des serious games, utilisation de l'imagerie satellite, des drones... Une nouvelle race d'agriculteurs est en train d'émerger : les ageekulteurs.

Pour raconter les technologies qu'ils mettent en oeuvre et la manière dont le numérique change les métiers de la terre, L'Usine Digitale arpentera les allées du Salon international de l'agriculture, du 21 février au 1er mar. Histoire de mettre la main sur les dernières innovations numériques qui permettent à l'agriculture de basculer dans l'ère numérique.

Au Salon de l'agriculture, le numérique est dans le pré

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO