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Auchan investit à son tour dans la fintech du paiement mobile Fivory

Après Total et le Crédit Mutuel, Auchan Retail France, Oney et Mastercard viennent à leur tour d'entrer au capital de la start-up Fivory, spécialiste du paiement mobile.  Déjà installée à Strasbourg, la solution de paiement mobile sera déployée dans plusieurs magasins d'Auchan d'ici la fin de l'année. 

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Auchan investit à son tour dans la fintech du paiement mobile Fivory
Auchan investit à son tour dans la fintech du paiement mobile Fivory

Pour accélérer le déploiement de la solution de paiement mobile de Fivory, Auchan Retail France, Oney et Mastercard entrent au capital de la start-up, aux côtés de Total et du Crédit Mutuel. "Le smartphone est au cœur des usages de paiement et de services financiers", explique Bart Willaert, directeur général de Mastercard France.

 

Selon les chiffres d’une étude de eMarketer et CCm Benchmark, 78% des utilisateurs français de mobile auront un smartphone d’ici 2018 (contre 55% en 2014) et 54% des moins de 35 ans accèdent à des services bancaires via le mobile. Aux Etats-Unis, où le paiement mobile a fait son entrée dans les magasins,13,5% des utilisateurs de smartphone ont déjà réalisé un paiement mobile de proximité.

 

Stratégie omnicanal

L’évolution des usages oblige des acteurs retails à se positionner. "On doit s’adapter à ces nouvelles tendances, en adoptant une stratégie omnicanal et en adaptant le parcours client sur mobile. Le client ne veut pas de friction dans ses achats. A l’heure de la relation digitale, il faut aussi relever les enjeux de sécurisation des données", analyse Philippe Courbois, directeur innovation Auchan Retail France.

 

Logique d'écosystème

L'application Fivory intégre plusieurs solution de paiements, comme un portefeuille digital, et s’inscrit dans une logique d’écosystème, ouverte aux acteurs de la grande distribution, des commerçants indépendants et du e-commerce.  "A la fin de l’année, on va tester cette solution dans quelques supermarchés Auchan", continue Philippe Courbois. Le consommateur, quant à lui, aura deux options : soit retrouver l’environnement des retailers dans l’appli Fivory, soit bénéficier du service de paiement de la start-up dans les appli du retailer partenaire. 

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