Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Auchan s'équipe de bacs à viande connectés pour améliorer la tracabilité

Auchan s’est rapproché de Cogit LGC SAS, d’Euro Pool System, et d’Inotec pour réaliser un projet collaboratif sur la traçabilité totale de la viande, du site de production jusqu'au magasin, grâce à des bacs spécifiques réutilisables, identifiés par puces RFID.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Auchan s'équipe de bacs à viande connectés pour améliorer la tracabilité
Auchan s'équipe de bacs à viande connectés pour améliorer la tracabilité © LSA

La logistique de la viande est un véritable casse-tête, et demande une organisation lourde, pour un coût important que fait de la diversité des emballages utilisés pour son transport (rolls métalliques, bacs plastiques, ou encore emballages carton…). Auchan a souhaité améliorer ces flux logistiques, tout en rajoutant la notion de traçabilité. Et pour atteindre cet objectif, les sociétés Euro Pool System, Cogit LGC SAS et Inotec ont mutualisé leurs compétences. Ce projet a abouti sur la création de bacs spécifiques réutilisables, identifiés par puces RFID.

Standardiser les bacs

Euro Pool System s’est penché sur la question de la standardisation des conditionnements. "La première étape du projet visait à uniformiser tous les supports de livraison pour l’ensemble des fournisseurs avec des bacs adaptés à la spécificité métier du secteur de la viande et ainsi remplacer les rolls métalliques et autres supports utilisés, explique Patrice Jorge, directeur d’Euro Pool System France. L’objectif est de garantir un service de qualité auprès de l’ensemble des utilisateurs par une qualité technique, le respect stricte des normes de lavage, et une gestion pointue des flux."

Retrouvez la suite de cet article sur le site de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media