Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet

Pour la première fois depuis 2011, les sites Yahoo! sont redevenus numéro 1 des audiences Internet aux Etats-Unis en juillet, devançant  Google. Les premiers fruits de la stratégie impulsée par Marissa Mayer ?

Partager
Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet

Un an après l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, le géant américain sort-il la tête de l'eau ? En juillet 2013, la galaxie Yahoo! a coiffé au poteau tous ses concurrents, raflant la première place du palmarès des audiences Internet aux Etats-Unis publié par l'institut comScore. Avec 196 millions de visiteurs uniques, Yahoo! devance les sites Google (192 millions), Microsoft (179 millions) et Facebook (142 millions). AOL et Amazon complètent le club des sites rassemblant plus de 100 millions d'Américains.

Yahoo! n'avait plus occupé la première place de ce classement depuis mai 2011. Une performance d'autant plus louable que les visiteurs de Tumblr, la plateforme de blogs rachetée par Yahoo! en mai, sont comptabilisés séparément. Tumblr occupe la 28e place du classement en juillet, avec 38 millions de visiteurs uniques.

Nouvelle direction

Sous l'impulsion de Marissa Mayer, Yahoo! a décidé de se recentrer sur son cœur de métier. Plusieurs services jugés non essentiels ont été fermés. Une kyrielle de sites et d'applications ont été absorbés, comme Tumblr, Lexity, Rockmelt et Summly – mais pas Dailymotion, puisque Arnaud Montebourg s'est opposé au rachat. Yahoo! se lance aussi dans la bataille des contenus, imitant ses rivaux Amazon, Netflix ou Microsoft. Ces efforts seront-ils payants à long terme ? Les prochains relevés de l'institut comScore le diront.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS