Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet
Pour la première fois depuis 2011, les sites Yahoo! sont redevenus numéro 1 des audiences Internet aux Etats-Unis en juillet, devançant Google. Les premiers fruits de la stratégie impulsée par Marissa Mayer ?
Un an après l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, le géant américain sort-il la tête de l'eau ? En juillet 2013, la galaxie Yahoo! a coiffé au poteau tous ses concurrents, raflant la première place du palmarès des audiences Internet aux Etats-Unis publié par l'institut comScore. Avec 196 millions de visiteurs uniques, Yahoo! devance les sites Google (192 millions), Microsoft (179 millions) et Facebook (142 millions). AOL et Amazon complètent le club des sites rassemblant plus de 100 millions d'Américains.
Yahoo! n'avait plus occupé la première place de ce classement depuis mai 2011. Une performance d'autant plus louable que les visiteurs de Tumblr, la plateforme de blogs rachetée par Yahoo! en mai, sont comptabilisés séparément. Tumblr occupe la 28e place du classement en juillet, avec 38 millions de visiteurs uniques.
Nouvelle direction
Sous l'impulsion de Marissa Mayer, Yahoo! a décidé de se recentrer sur son cœur de métier. Plusieurs services jugés non essentiels ont été fermés. Une kyrielle de sites et d'applications ont été absorbés, comme Tumblr, Lexity, Rockmelt et Summly – mais pas Dailymotion, puisque Arnaud Montebourg s'est opposé au rachat. Yahoo! se lance aussi dans la bataille des contenus, imitant ses rivaux Amazon, Netflix ou Microsoft. Ces efforts seront-ils payants à long terme ? Les prochains relevés de l'institut comScore le diront.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir