Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet

Pour la première fois depuis 2011, les sites Yahoo! sont redevenus numéro 1 des audiences Internet aux Etats-Unis en juillet, devançant  Google. Les premiers fruits de la stratégie impulsée par Marissa Mayer ?
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet
Audiences Internet : Yahoo! double Google aux Etats-Unis en juillet © Yodel Anecdotal - Flickr - C.C.

Un an après l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, le géant américain sort-il la tête de l'eau ? En juillet 2013, la galaxie Yahoo! a coiffé au poteau tous ses concurrents, raflant la première place du palmarès des audiences Internet aux Etats-Unis publié par l'institut comScore. Avec 196 millions de visiteurs uniques, Yahoo! devance les sites Google (192 millions), Microsoft (179 millions) et Facebook (142 millions). AOL et Amazon complètent le club des sites rassemblant plus de 100 millions d'Américains.

Yahoo! n'avait plus occupé la première place de ce classement depuis mai 2011. Une performance d'autant plus louable que  les visiteurs de Tumblr, la plateforme de blogs rachetée par Yahoo! en mai, sont comptabilisés séparément. Tumblr occupe la 28e place du classement en juillet, avec 38 millions de visiteurs uniques.

Nouvelle direction

Sous l'impulsion de Marissa Mayer, Yahoo! a décidé de se recentrer sur son cœur de métier. Plusieurs services jugés non essentiels ont été fermés. Une kyrielle de sites et d'applications ont été absorbés, comme Tumblr, Lexity, Rockmelt et Summly – mais pas Dailymotion, puisque Arnaud Montebourg s'est opposé au rachat. Yahoo! se lance aussi dans la bataille des contenus, imitant ses rivaux Amazon, Netflix ou Microsoft. Ces efforts seront-ils payants à long terme ? Les prochains relevés de l'institut comScore le diront.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media