Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Auto-partage : la solution de gestion de flotte Mov'InBlue (Valeo) se rapproche de Drivy

Drivy et Valeo facilitent la mise à disposition en auto-partage auprès des particuliers des flottes de véhicules d'entreprise. La solution de gestion de flotte automobile Mov'InBlue, développée conjointement par Valeo et Capgemini, peut en effet désormais être intégrée à la plate-forme Drivy qui permet, à l'origine, aux particuliers de louer leur véhicule à d'autres particuliers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Auto-partage : la solution de gestion de flotte Mov'InBlue (Valeo) se rapproche de Drivy
Auto-partage : la solution de gestion de flotte Mov'InBlue (Valeo) se rapproche de Drivy © Drivy

Pour que les flottes de véhicules professionnels puissent aussi profiter à des particuliers, Valeo et Drivy ont annoncé un partenariat vendredi 4 janvier 2019. Plus précisément, un rapprochement se fait entre Drivy et Mov'InBlue. Lancée par Valeo et Capgemini en octobre 2016, cette dernière est une solution de gestion de flotte automobile et de services de mobilité digitale à destination des entreprises et des sociétés de location de véhicules.

 

La plate-forme d'auto-partage et l'équipementier automobile proposent désormais une solution connectée et interopérable de mobilité partagée. L'idée ? Que les gestionnaires de flottes utilisant Mov'InBlue puissent très simplement proposer en auto-partage les véhicules non utilisés sur la plate-forme de Drivy. Cette solution se veut facile d'utilisation pour les gestionnaires de flottes : il suffit d'intégrer la solution Mov'InBlue à la plate-forme Drivy, ensuite le gestionnaire choisit quand et quels véhicules sont mis à disposition en auto-partage.

 

Economie d'argent pour les entreprises, plus de véhicules sur Drivy

Les entreprises ou sociétés de locations de véhicules utilisant Drivy peuvent toucher les 2,5 millions d'utilisateurs de cette plate-forme d'auto-partage. Mettre à disposition en auto-partage leurs véhicules non utilisés sur Drivy leur permet d'optimiser leur taux d'usage et d'économiser de l'argent. De son côté, Drivy va pouvoir accélérer la croissance de sa flotte de véhicules en libre-service disponibles sur sa plate-forme.

 

"A l'heure où l'auto-partage connaît un essor considérable et représente un relais de croissance pour l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie automobile, cela va nous permettre d'accélérer l'intégration de loueurs et d'opérateurs de flottes professionnels au sein de notre plate-forme, vers des modèles au-delà des flottes dédiées à Drivy en forte croissance depuis deux ans", explique dans un communiqué Paulin Dementhon, le fondateur et PDG de Drivy. Le but pour Drivy est que chaque utilisateur puisse le trouver le véhicule dont il a besoin à tout moment.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale