Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Autodesk sort un moteur de jeu baptisé Stingray

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Autodesk, titan de la création 3D sur ordinateur, se lance sur le marché des moteurs de jeux avec Stingray. Ce nouveau venu aura fort à faire pour concurrencer les leaders Unity et Unreal Engine, mais il bénéficiera d'un atout de taille grâce à son intégration avec les autres logiciels d'Autodesk, très répandus.

Autodesk, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la CAO grâce à des logiciels comme AutoCAD, Maya ou 3DS Max, s'attaque désormais au secteur des moteurs de jeu avec l'annonce de Stingray. Ce moteur s'appuie sur celui de Bitsquid, entreprise suédoise qu'Autodesk a racheté en 2014. Une stratégie de croissance par le rachat coutumière du géant de San Rafael.

 

Stingray s'adresse principalement aux petits studios de développement qui ne souhaitent pas avoir à beaucoup programmer, le moteur étant capable de lier logiquement divers élements entre eux en quelques clics. Autodesk met également en avant une fonction "Live Link", capable de reproduire en temps réel les changements dans le jeu sur un système de démonstration (du smartphone à la console de jeu).

 

Une intégration poussée avec les logiciels maison

 

L'éditeur compte sur la prévalence de ses produits de conception 3D auprès des artistes pour aider Stingray à se faire une place sur le marché des moteurs de jeu, largement dominé par Unity et Unreal Engine. Ils bénéficieront d'une meilleure intégration qu'avec les solutions concurrentes, et Maya LT, version du logiciel de modélisation dédiée aux développeurs indépendants, sera inclus par défaut avec chaque licence Stingray.

 

Les licences en question coûteront 30 dollars par mois, soit 45 dollars moins cher qu'une licence Unity Pro (la version standard étant gratuite). Reste à voir si l'industrie vidéoludique sera prête à conforter encore un peu plus la position déjà dominante d'Autodesk dans le domaine de la création 3D. Stingray sera disponible sur Windows le 19 août.

 

Ci-dessous une série de vidéos de présentation de Stingray :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale