Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Autolib' accuse BMW, la taxe à 75 %, l'automobile à Francfort, Hollande et les patrons : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
A Francfort, l’automobile croit à une reprise
-
La matinale de l'industrie
Google, Facebook, Yahoo : face à Prism, les majors du numérique plaident pour plus de transparence
-
La matinale de l'industrie
La taxe à 75 % sur les hauts revenus finalement applicable dès 2013
-
La matinale de l'industrie
Autolib' accuse BMW d'espionnage industriel
-
La matinale de l'industrie
Véhicules électriques et hybrides, Volkswagen lance l'offensive
-
Dirigeants
La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation
-
Quotidien des Usines
Nouveau sursis pour la reprise de Kem One
Autolib' accuse BMW d'espionnage industriel
Selon Le Figaro du 10 septembre, la société française Autolib', qui gère les voitures électriques en libre-service de l'agglomération parisienne, aurait porté plainte contre un sous-traitant du constructeur automobile allemand BMW après avoir pris deux ressortissants allemands en flagrant délit d'espionnage industriel à Paris.
C'est une affaire qui risque de résonner jusque dans les allées du salon automobile de Francfort, en Allemagne, qui ouvre ses portes aux professionnels et à la presse ce 10 septembre.
La société française Autolib', filiale du groupe Bolloré, vient de porter plainte pour espionnage industriel auprès du procureur de Paris contre P3 Group, un expert allemand en ingénierie, sous-traitant du constructeur automobile BMW.
Selon Le Figaro du 10 septembre, le groupe Bolloré accuserait la société de conseil et son donneur d'ordre d'espionnage industriel, après avoir pris des ressortissants allemands en flagrant délit d'intervention sur des bornes de rechargement des véhicules électriques franciliens et les Bluecar elles-mêmes, ceci à plusieurs reprises.
"Ils se faisaient passer, selon les témoignages, pour des agents de maintenance. Or la société germanique qui les emploie, P3 Group, avait été missionnée par BMW qui prépare le lancement mondial de son I3 électrique", écrit le quotidien.
Autolib' aurait déposé plainte pour "abus de confiance", "intrusion dans un système automatisé de données" et "dégradation".
Contacté par Le Figaro, BMW France reconnaît avoir effectué "des tests de compatibilité" sur les véhicules Autolib', mais réfute tout espionnage industriel.
SUR LE MÊME SUJET
Autolib' accuse BMW d'espionnage industriel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER