Automobile : Mediatek va intégrer des GPU Nvidia dans ses SoC
L'américain Nvidia et le taïwanais MediaTek s'associent pour fournir aux constructeurs automobiles une nouvelle plateforme matérielle et logicielle destinée aux systèmes d'infodivertissement des véhicules connectés. Une façon pour MediaTek de lutter plus efficacement contre Qualcomm sur ce marché.
Nvidia et MediaTek ont annoncé au salon informatique Computex, à Taiwan, une collaboration dans l'automobile. Le concepteur de semi-conducteurs taïwanais, spécialisé dans la connectivité, va intégrer des GPU chiplets Nvidia à ses Systems-on-a-Chip (SoC) dédiés aux systèmes d'infodivertissement des véhicules connectés.
Ces puces bénéficieront aussi des solutions logicielles de Nvidia, notamment en matière d'intelligence artificielle. Elles feront tourner Nvidia Drive OS, ainsi que diverses technologies logicielles destinées aux applications d'infotainment et à la sécurité des véhicules (commandes à la voix, jeu vidéo, monitoring du conducteur, conduite autonome…). Un marché évalué à 12 milliards de dollars par Gartner. Les premiers produits seront lancés fin 2025.
Une nouvelle dimension pour Dimensity Auto
"Avec ce partenariat, notre vision commune est de fournir un guichet unique pour l'industrie automobile, en concevant la prochaine génération de véhicules intelligents et toujours connectés", a déclaré le CEO de MediaTek Rick Tsai.
MediaTek dispose d'une offre spécialement conçue pour le secteur automobile, baptisée Dimensity Auto Platform, qui répond aux besoins des différentes composantes des systèmes d'infodivertissement dans l'habitacle : écrans, caméras, audio… La plateforme comprend également des fonctionnalités de connectivité sans fil.
MediaTek est un rival de Qualcomm, qui a annoncé en janvier dernier un partenariat avec Salesforce pour développer une nouvelle plateforme pour les véhicules connectés, associant le "Digital Chassis" du concepteur de semi-conducteur aux services cloud de Salesforce.
SUR LE MÊME SUJET
Automobile : Mediatek va intégrer des GPU Nvidia dans ses SoC
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir