
Pour faire face au pic de pollution qui touche toute la partie nord de la France et qui explose notamment dans la capitale, la maire de Paris, Anne Hidalgo a décidé de mettre en place la circulation alternée à Paris et dans 22 communes limitrophes.
Ce lundi 23 mars, date impaire, ce seront donc tous les véhicules à quatre ou deux roues (voitures, scooters, motos) dont les plaques d'immatriculation sont impaires qui pourront circuler. Pour les autres, il faudra se résoudre aux transports en commun. Mais pour ceux qui veulent se cramponner à leur volant, AutoVoisin propose son alternative.
Choisir sa plaque d'immatriculation avant sa voiture
AutoVoisin a peut-être une solution pour pallier au problème. Le site de location de voitures est le premier à proposer la possibilité de choisir un numéro de plaque pair ou impair auprès de particuliers ou de professionnels. La start-up mise sur cette option originale, en plus de commissions moins élevées que ses concurrents (20% contre 30% habituellement), pour gagner des part de marché.
Il semblerait que la mesure ait séduit. Samedi 21 mars, deux heures après l'annonce d'Anne Hidalgo sur la mise en place de la circulation alternée, ce sont plus de 230 voitures qui avaient déjà été louées. Un succès qui pourrait se répéter lors de futurs épisodes de pollution, si la mesure de circulation alternée est reconduite.
Wassinia Zirar
Réagir