Avago Technologies met la main sur Broadcom pour 37 milliards de dollars

La course à la taille critique continue dans l'électronique avec des mégafusions. Après celle d'NXP et de Freescale, c'est au tour du groupe américain de semi-conducteurs Avago Technologies de s'offrir son compatriote et concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars.

Partager
Avago Technologies met la main sur Broadcom pour 37 milliards de dollars

Le groupe américain de semi-conducteurs Avago Technologies a annoncé le 28 mai avoir conclu le rachat de son compatriote et concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars (33,9 milliards d'euros) payables en numéraire et en titres.

Avago, spécialisé dans les composants destinés aux secteurs de la téléphonie mobile et de l'industrie, propose aux actionnaires de Broadcom 17 milliards de dollars en numéraire et des actions pour un montant total d'environ 20 milliards.

Le projet a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, précise-t-il dans un communiqué. Avago ajoute que le nouveau groupe adopterait la raison sociale de Broadcom et dit tabler sur des synergies de 750 millions de dollars par an à un horizon de 18 mois.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS