Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avago Technologies met la main sur Broadcom pour 37 milliards de dollars

Actus Reuters La course à la taille critique continue dans l'électronique avec des mégafusions. Après celle d'NXP et de Freescale, c'est au tour du groupe américain de semi-conducteurs Avago Technologies de s'offrir son compatriote et concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars.

mis à jour le 28 mai 2015 à 14H16
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avago Technologies met la main sur Broadcom pour 37 milliards de dollars
Avago Technologies met la main sur Broadcom pour 37 milliards de dollars © oskay - Flickr - C.C.

Le groupe américain de semi-conducteurs Avago Technologies a annoncé le 28 mai avoir conclu le rachat de son compatriote et concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars (33,9 milliards d'euros) payables en numéraire et en titres.

Avago, spécialisé dans les composants destinés aux secteurs de la téléphonie mobile et de l'industrie, propose aux actionnaires de Broadcom 17 milliards de dollars en numéraire et des actions pour un montant total d'environ 20 milliards.

Le projet a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, précise-t-il dans un communiqué. Avago ajoute que le nouveau groupe adopterait la raison sociale de Broadcom et dit tabler sur des synergies de 750 millions de dollars par an à un horizon de 18 mois.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale