Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avanquest, le défi de la dématérialisation

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avanquest à l’heure de la dématérialisation totale

Siège : La Garenne Colombes
Editeur 65% cloud
Logiciels grand public d’optimisation du micro-ordinateur, de bureautique et de création multimédia Infrastructure cloud : Windows Azure de Microsoft Chiffre d’affaires en 2013: 100,2 millions d’euros (+15%)
International: 83%

 

Cet éditeur de logiciels grand public pour l’optimisation du micro-ordinateur, la création multimédia et la bureautique, vit depuis 2008 une transformation radicale de son modèle. "Nous avons basculé directement sur la dématérialisation de nos produits, sans passer par l’étape intermédiaire du modèle sur abonnement, explique Bruno Vanryb, son président-cofondateur. Vous pouvez ainsi utiliser notre service de retouche et d’impression photos en mode web, et payer cet usage sans vous abonner." Ce modèle s’applique aujourd’hui à l’ensemble des logiciels de création multimédia et objets connectés de cette entreprise, qui compte 530 personnes. Et devrait s’étendre au logiciel Fix It, l’un de ses best-sellers, utilisé pour l’optimisation de Windows sur PC. "Dans le grand public, la dématérialisation via le cloud va plus vite que dans l’univers professionnel", constate le patron de l’ex-BVRP, devenu aujourd’hui une ETI avec 44 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis. L’éditeur a triplé ses ventes en ligne par rapport à 2008 pour atteindre aujourd’hui 40 % de ses revenus, et espère les doubler en 2016.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale