Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec 1,43 million d'applications, le catalogue de Google dépasse celui d'Apple

L'année 2014 aura été l'occasion pour le Play Store (Google) de supplanter l'App Store (Apple) en termes d'applications. En effet, Google propose 1,43 million d'applications, contre 1,21 million pour Apple. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le géant du e-commerce : Amazon, loin derrière avec ses 300 000 applications même si c'est lui qui a marqué la plus forte progression en un an. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sur le terrain du nombre d'applications disponibles sur leur magasin d'applications, c'est Google qui remporte le match en 2014. Avec 1,43 millions d'applications, le Play Store (Google) est devant l'AppStore (Apple) et ses 1,21 millions d'applications sur tablettes et smartphones.

Ces résultats sont tirés d'une étude réalisée par appFigures et comme en 2013, c'est Amazon qui occupe la troisième place du classement. Avec ses 300 000 applications, la société de Jeff Bezos est loin derrière Google et Apple mais au niveau de la progression sur l'année, c'est bien elle la championne toute catégorie. En effet, Amazon a progressé de 91% en 2014 !

Avec plus de 80% des smartphones qui tournent sous Android (Google) dans le monde, le géant du web a attiré plus de 380 000 développeurs cette année - contre un peu plus de 280 000 pour Apple - et a tous les outils en main pour continuer son expansion en 2015. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.