Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec 14 088 véhicules répertoriés, les chauffeurs d'Uber sont plus nombreux que les taxis à New York City

Avec 14 088 chauffeurs contre 13 587 "yellow cabs", l'entreprise de VTC Uber a réussi à s'imposer devant les taxis new-yorkais malgré l'opposition des élus et les limitations de son service.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec 14 088 véhicules répertoriés, les chauffeurs d'Uber sont plus nombreux que les taxis à New York City
Avec 14 088 véhicules répertoriés, les chauffeurs d'Uber sont plus nombreux que les taxis à New York City © uber

Après seulement 4 ans sur le marché, l'entreprise Uber totalise désormais 14 088 véhicules dans les rues de New York City. En comparaison, seuls 13 587 taxis circulent à Big Apple d'après la Taxi and Limousine Commission.

Un succès éclatant dû avant tout à la rémunération plus intéressante que procure Uber, pouvant aller jusqu'à deux fois plus que pour un taxi. Tout aussi important est le facteur sécurité, Uber s'assurant que la course est payée en toute circonstance, ce qui n'est pas le cas pour les taxis. Evidemment, l'entreprise remporte moins les suffrages des élus locaux, qui voient d'un mauvais oeil le fait que ses chauffeurs n'aient pas à payer de license comme les taxis traditionnels. Mais avec autant de véhicules en circulation, difficile d'interdire les véhicules noirs comme cela vient d'être le cas en Allemagne.

A noter aussi que les taxis continuent de réaliser 10 fois plus de courses que les chauffeurs Uber à New York City, et que la grande majorité des courses d'Uber ont lieu dans Manhattan, limitant fortement l'intéret du service pour le reste de la ville.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale