Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec 98,8 millions de smartphones livrés au premier trimestre, le marché chinois baisse pour la première fois depuis 6 ans

Au premier trimestre 2015, les expéditions de smartphones en Chine ont baissé pour la première fois depuis 6 ans selon le cabinet de conseil IDC, de 4% sur un an. 98,8 millions d'unités ont été livrées dans le pays. Le point de saturation du marché est proche. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les expéditions de smartphones en Chine ont baissé au premier trimestre 2015 pour la première fois depuis 2009, de 4% par rapport à la même période en 2014. Le marché devient de plus en plus mature et se rapproche inexorablement de son point de saturation. 98,8 millions d'unités ont été livrées dans le pays, selon des chiffres publiés par IDC dans le rapport trimestriel Mobile Phone Tracker.

Un marché mature

Les livraisons de smartphones ont même chuté de 8% par rapport au dernier trimestre de 2014, car d'importants stocks ont été constitués à la fin de l'année dernière, selon le document. "La Chine est souvent qualifiée de marché émergeant, mais la réalité est que la majorité des téléphones vendus sur place sont des smartphones, comme dans d'autres marchés matures, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie ou le Japon par exemple", souligne dans l'enquête Kitty Fok, directrice des activités Chine d'IDC.

Apple détrône le chinois Xiaomi de sa première place et devient le numéro un de la livraison de smartphones en Chine au premier trimestre 2015, avec 14,5 millions de téléphones envoyés. Xiaomi passe donc en deuxième position, avec 13,5 millions d'unités expédiées. Huawei est troisième avec 11,2 millions, comme le montre le tableau ci-dessous.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.