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Avec Accès Illimité, Google investit le créneau du streaming musical

Le 8 août, le géant américain de l'internet Google a annoncé en France le lancement d'"Accès illimité", son service en ligne de streaming musical. Une offre sur abonnement, disponible sur Google Play, qui pourrait bien ravir aux leaders Deezer et Spotify quelques lucratives parts de marché.
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Avec Accès Illimité, Google investit le créneau du streaming musical
Avec Accès Illimité, Google investit le créneau du streaming musical © capture d'écran Googlefrance.blogspot.fr

Les rumeurs de février se sont confirmées. Après Deezer et Spotify, c'est au tour de Google de se faufiler dans le créneau du streaming musical en France.

Le lancement de Play Music "Accès illimité" a été officialisé par Google sur son blog officiel le 8 août. Une offre payante, permettant l'accès à un catalogue d’écoute en streaming abondé par les majors Universal Music, Sony et Warner Music Group, avec lesquelles Google a signé des accords.

"Accès illimité vous permet de profiter de radios interactives et sans publicité, personnalisées en fonction de vos chansons ou de vos artistes préférés. Libre à vous de passer des titres, d’en supprimer et de réorganiser la file de lecture selon vos envies", décrit Paul Joyce, responsable produit Google Play Music, dans le billet de blog.

En amont de cette offre de streaming musical sur abonnement, le moteur de recherche proposait déjà le service de musique Play Music, qui permet de transférer sa bibliothèque musicale dans le cloud, la mettre à jour automatiquement, recevoir des recommandations basées sur la musique la plus écoutée et la partager sur son réseau social Google+.

Côté prix, l'abonnement à Google Play Music "Accès illimité" est fixé à 9,99 € par mois (offre de lancement à 7,99 € jusqu'au 15 septembre). Un tarif qui s'aligne sur celui de la concurrence.

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