Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec AppsVision, les applis se louent même aux petits commerçants

Les boulangers et autres vendeurs de journaux vont pouvoir basculer au numérique : AppsVision développe pour les PME et les petits commerçants des applications mobiles à bas prix. Les clients de la start-up louent les services de ses développeurs, qui mettent à jour régulièrement leur programme. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec AppsVision, les applis se louent même aux petits commerçants
Avec AppsVision, les applis se louent même aux petits commerçants © Alexandre Duret-Lutz - flickr - creative commons

Les applications mobiles ne sont plus réservées aux grosses entreprises, capables d'encaisser des coûts de développement élevés : le boulanger du coin de la rue peut passer par les services d'AppsVision, un éditeur qui développe des applis pour les PME et les petits commerçants.  

 

Fondée en 2011 par deux entrepreneurs, Benjamin Cohen et Mike Perez, la société travaille avec Builder, une plate-forme de développement qui automatise une partie de la création de ses programmes. Il suffit aux développeurs d'injecter du contenu personnalisé dans une architecture informatique prédéfinie. Les coûts de développement sont mutualisés entre les différents clients de l'éditeur, qui réalise des économies d'échelle.

 

Un programme personnalisé

Commande en ligne, paiement sur Internet, géolocalisation… Les commerçants peuvent se faire livrer leur application en moins de 30 jours, pour se connecter virtuellement à leurs clients. Pas besoin de débourser une grosse somme d'argent d'un seul coup : la jeune pousse AppsVision ne vend pas ses services, elle les loue. La PME cliente dispose alors d'un programme personnalisé. Le boulanger ou le fleuriste (dont les flux de trésorerie sont tendus) n'ont pas besoin de financer le développement d'une nouvelle appli tous les trois ans parce que leur système est devenu obsolète : la solution est régulièrement mise à jour.

 

1400 applications développées en 3 ans

Les applications d'AppsVision sont lisibles sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et compatibles avec 98% des téléphones mobiles du marché tricolore. Depuis 2011, l'entreprise, basée à Saint-Cloud en région parisienne, a développé 1400 applications, avec une moyenne de 150 nouvelles mises en ligne tous les mois.

 

L'entreprise, qui est passée en 3 ans de 2 à 70 salariés, est pour l'instant très présente en Île de France (50% de sa clientèle). Elle veut s'étendre sur le reste du territoire national d'ici 2018 et de se lancer sur le marché européen. Des étapes de développement nécessaires avant une éventuelle entrée en Bourse d'ici 4 ans, espèrent les dirigeants de la société, qui veulent proposer leurs services à une nouvelle cible client : les grands groupes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

g rauch
23/01/2017 09h20 - g rauch

après un an d'utilisation,48 personnes suivent l'application. pour 130€/mois,cela frise le ridicule

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Sophie
27/09/2017 21h05 - Sophie

Entreprise au pratique commerciale plus que douteux (vente one shot) avec promesse de partenariat et d’autre mensonge , je ne recommande vraiment pas

Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale