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Avec déjà plus d’un million de ventes, la montre connectée Versa pourrait (enfin) relancer Fitbit

La Versa, nouvelle montre connectée de Fitbit, a enregistré plus d'un million de ventes depuis le 16 avril dernier, date de sa sortie sur le marché.
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Avec déjà plus d’un million de ventes, la montre connectée Versa pourrait (enfin) relancer Fitbit
Fitbit enregistre un record de ventes pour sa nouvelle Versa © Fitbit

Après deux années de rachats stériles et de ventes catastrophiques, enfin une bonne nouvelle pour Fitbit ! La start-up américaine spécialisée dans les wearables a annoncé, lundi 4 juin, que plus d'un million de montres connectées Versa avaient été écoulées.

 

Fitbit revient là où on ne l'attendait plus

La troisième smartwatch de Fitbit est commercialisée depuis le 16 avril et a battu un record en un mois et demi. Pourtant, depuis l’échec de sa deuxième montre connectée, la Ionic, et face à une demande inconstante et plutôt en baisse, tout laissait croire à la fin de Fitbit et à un avenir peu glorieux pour le marché du wearable en général. Mais il semblerait que l’intégration des start-up Pebble et Vector ait réussi à la marque, qui a cette fois-ci mieux ciblé la demande.

 

Contrairement à son prédécesseur, la Ionic, qui arborait un look sportif – partenariat avec Adidas oblige – la Versa est plus élégante et discrète. Plus fine et dotée d'un écran aux bords arrondis, son design rappelle celui de la Pebble Time Steel ou celui de l’Apple Watch, qui reste la championne des montres connectées aujourd’hui. Avec trois coloris et un prix d’entrée à 199 dollars, la Versa se montre donc très compétitive.

 

Un catalogue de fonctionnalités plus riche

Les fonctionnalités de la montre répondent aussi davantage aux besoins des consommateurs. Avec quatre jours d’autonomie, elle offre un large panel de services : les désormais classiques coach fitness, musique à distance, gestion des applications, mais aussi le paiement sans contact (Fitbit Pay) et l’assistant personnel Android. 

 

Enfin, Fitbit compte se démarquer grâce à la fonctionnalité "Female Health Tracking", qui peut aussi être utilisée sur les anciens modèles. Ce programme, lancé le mois dernier, permet aux utilisatrices de suivre leur cycle menstruel en entrant différents paramètres et de comprendre son impact sur d'autres aspects de leur quotidien. Fitbit se targue d'avoir déjà conquis 2,4 millions d'utilisatrices avec cette nouvelle fonctionnalité.

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