Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec des capteurs et bracelets connectés, Jaguar mesure l'excitation du public de Wimbledon

Vidéo Le tournoi de tennis de Wimbledon a débuté le lundi 29 juin. Nouveauté cette année : le sponsor de l'événement Jaguar monitore les émotions du public, en partenariat avec l'agence média Mindshare. Pour cela, il a équipé certains spectateurs de bracelets connectés, enregistrant leur rythme cardiaque ; truffé les abords des courts de capteurs (atmosphériques, sonores, de mouvement) ; surveillé les échanges de messages et leur tonalité sur les réseaux sociaux. En rassemblant ces données, la marque produit chaque jour un "graphe" synthétisant les pics d'enthousiasme et d'anxiété des 500 000 spectateurs attendus.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec des capteurs et bracelets connectés, Jaguar mesure l'excitation du public de Wimbledon
Avec des capteurs et bracelets connectés, Jaguar mesure l'excitation du public de Wimbledon © Jaguar

Les (gros) bracelets dont sont équipés certains spectateurs...

La timeline des émotions du jour (à chaque fois taguées en fonction du type de sentiment - soulagement, excitation, joie, anticipation...) sur le site officiel du tournoi :

 

 

Résumé de la "météo des émotions" du jour 1 en vidéo :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media