
Oublié, le distributeur automatique de boissons et friandises pris d'assaut lors des inter-classes dans les lycées et campus (avec la fameuse barre chocolatée qui se bloque et ne semble jamais vouloir tomber). Amazon veut en proposer une version plus perfectionnée avec l'offre "Instant Pickup", dévoilée cette semaine. Elle vise un public d'étudiants sur cinq campus américains.
une autre fonction pour les consignes automatiques d'amazon
"Instant Pickup" s'appuie sur les casiers connectés "Amazon Lockers" qui permettent de récupérer des commandes. Sauf qu'ici, les casiers sont soit pré-remplis avec une sélection de produits populaires sur le site, soit approvisionnés par des salariés au fur et à mesure. Amazon promet ainsi de pouvoir retirer un snack, des biens de première nécessité et même des petits produits électroniques (écouteurs, chargeur de téléphone, enceintes Echo et Echo dot) seulement deux minutes après les avoir commandés sur l'appli mobile dédiée. Une centaine de références sont disponibles.
Le service est gratuit mais réservé aux abonnés Prime. Amazon promet d'étendre le dispositif à d'autres campus dans les prochains mois. Le site de e-commerce est présent physiquement sur 22 campus américains.
Il est bon de rappeler qu'Amazon dispose déjà d'un important réseau de consignes automatiques dans des lieux publics et privés partout dans le monde (plus de 230 lieux de dépôt et collecte rien qu'en France) et pourrait rapidement lancer cette offre ailleurs qu'aux Etats-Unis si le succès est au rendez-vous.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus