Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec l'acquisition de Tessella, Altran se muscle dans le big data

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe d’ingénierie et de conseils en technologie Altran a pris le contrôle de Tessella, une entreprise britannique de conseil en analyse et science des données.

Avec l'acquisition de Tessella, Altran se muscle dans le big data
Avec l'acquisition de Tessella, Altran se muscle dans le big data

Travaillant pour les secteurs de l’aérospatial et de la défense, des biens de consommation, de l’énergie, de la santé et de la recherche scientifique, l'entreprise Tessella fondée en 1980 dispose de quatre bureaux au Royaume-Uni, trois aux États-Unis (à Boston, Houston et Washington DC) et un aux Pays-Bas. Elle emploie 234 salariés et a généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros en 2014. Altran annonce ce 2 décembre avoir acquis la société.

 

simulations

Tessella a récemment réalisé une carte en temps réel pour suivre les risques d’expansion de maladies infectieuses, en partenariat avec l’université d’Oxford, un outil de conseil développé pour le chimiste AkzoNobel utilisant 3,5 milliards de données afin de prédire les économies de carburant et de CO2 relatives à différents revêtements de navires, ou encore un système développé pour le groupe pharmaceutique AstraZeneca permettant de monitorer les statistiques vitales, les tests en laboratoire et tout événement indésirable à la fois sur des sujets et des populations durant un test clinique.

 

Stratégie 2020

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique d’Altran : "Altran 2020 Ignition". "Alors que l’économie mondiale est de plus en plus dominée par les problématiques liées aux données, nous devons fournir des solutions permettant d’aider nos clients à extraire de la valeur de la croissance exponentielle du big data du monde industriel. Le savoir unique de Tessella ainsi que la qualité de ses équipes d’analystes de données viendront renforcer l’offre VueForge qui aide nos clients à résoudre des problématiques business ou à saisir de nouvelles opportunités", indique Dominique Cerutti, Président-directeur général du groupe français. Comptant près de 25 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Altran a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,756 milliard d’euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale