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Avec la nouvelle version de ses lunettes Spectacles, Snap mise sur la capture en 3D

Snap a annoncé ce mardi 13 août le lancement des Spectacles 3, une nouvelle version de ses lunettes connectées. La société américaine met cette fois les moyens de ses ambitions pour transformer les Spectacles en succès commercial.
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Avec la nouvelle version de ses lunettes Spectacles, Snap mise sur la capture en 3D
Avec la nouvelle version de ses lunettes Spectacles, Snap mise sur la capture en 3D © Snap

Snap y croit encore et toujours. Malgré l’échec commercial des deux premières versions de ses lunettes connectées Spectacles (équipées d'une camera), Snap en a annoncé mardi 13 août 2019 un nouveau modèle. Cette fois produites en quantités limitées, les Spectacles 3 misent sur des effets 3D grâce à une deuxième caméra.

 

Deux caméras HD, quatre micros

Les caméras HD sont disposées de chaque côté du cadre et sont conçues "pour capturer la profondeur de champ et les dimensions exactement comme le font vos yeux", peut-on lire sur le site dédié aux Spectacles. Fabriquées en acier léger à partir d'une seule feuille inoxydable, elles se revendiquent plus haut de gamme que ne l'étaient les précédents modèles. Elles sont disponibles en deux couleurs : Carbon (noir) et Mineral (rose pâle).

 

Des effets 3D et AR

Grâce aux deux caméras, les Spectacles 3 permettent de prendre des photos avec effet 3D qui s'affichent dans Snapchat avec un petit effet de va-et-vient. C'est le même principe que celui qu'utilise Facebook pour les photos de ce type. Des filtres 3D ajoutent de leur côté des effets graphiques en réalité augmentée dans les vidéos prisent par les lunettes. Les "3D lenses" de leur côté servent à ajouter des stickers et des personnages dans les snaps. Enfin, un mode de visualisation 3D permet de visualiser les vidéos 3D "comme si on y était" grâce à un petit accessoire à placer sur son smartphone (dans les faits, une sorte de mini-casque VR).

 

Les vidéos sont à 60 images par seconde et quatre micros permettent selon Snap "d’améliorer considérablement le son du contenu capturé". Si cette nouvelle version apparaît comme plus aboutie que les deux modèles précédents, elle n'est cependant plus résistante pas à l’eau, contrairement aux Spectacles 2.

 

 

Disponible à l’automne, cette nouvelle référence peut d’ores et déjà être pré-commandée pour un montant de 370 euros. Un prix plus élevé que les premiers et deuxièmes modèles de Spectacles, commercialisés respectivement à un prix de 175 et 230 euros, et qui témoigne peut-être de la volonté de l'entreprise américaine de se tourner vers une cible différente que ses jeunes fans actuels.

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