Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec la Surface 2 et la Surface Pro 2, Microsoft espère rebondir

Microsoft veut tourner la page après les résultats décevants de sa première génération de tablettes. Le groupe a présenté, le 23 septembre, deux nouveaux appareils. L’informaticien espère que la Surface 2 et la Surface Pro 2, plus performantes et plus pratiques, séduiront le grand public mais aussi les entreprises.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft ne s’est pas laissé décourager par les ventes décevantes de ses Surface RT, lancées en octobre 2012, qui ont plombé les résultats financiers du groupe : l’informaticien présentait le 24 septembre 2013 ses appareils nouvelle génération, les Surface 2 et Surface Pro 2 lors d’une conférence de presse à New-York.

Pour séduire les consommateurs le groupe a écouté les critiques qui lui ont été faites sur ses anciennes machines, au premier rang desquelles se trouvait la faiblesse de la batterie. Le groupe de Redmond affirme que celle de la nouvelle Surface 2 dure 25% plus longtemps que sur son ancien modèle, la Surface RT. Elle aurait une dizaine d’heures d’autonomie.

Une meilleure qualité graphique

Le géant de l’informatique a aussi fait évoluer les outils qui accompagnent ses machines. Le repose tablette de 2013 a deux positions, l’une à 26 degrés, l’autres à 22. L’ancien socle, moins flexible, ne proposait qu’une seule inclinaison.

Le processeur de la Surface 2 est plus puissant que celui de sa grande sœur (Tegra 4 de Nvidia contre Tegra 3). Il fait progresser la qualité et la précision du rendu visuel de la tablette.

Taper dans l’œil des sociétés

Microsoft veut séduire le grand public mais aussi les professionnels avec la Surface Pro 2. Pendant la conférence de presse, le vice-président de Surface a souligné que le nouveau modèle professionnel de la Surface "est un véritable poste de travail", qui remplace un ordinateur.

Le site Bloomberg TV diffuse un extrait de la conférence de presse au cours de laquelle les nouvelles tablettes de Microsoft ont été dévoilées.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media