Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec le Bouton, le contrat de confiance Darty entre dans l'ère des objets connectés

Le contrat de confiance du groupe d'électroménager Darty passe à l'ère digitale. La société a présent,  le jeudi 5 juin, un objet connecté made in France, qui lui permet de rester facilement en contact avec sa clientèle : le bouton. Une simple pression sur l'appareil permet à ses utilisateurs d'être rappelés par un conseiller, à même de répondre à ses questions.
mis à jour le 05 juin 2014 à 17H51
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec le Bouton, le contrat de confiance Darty entre dans l'ère des objets connectés
Avec le Bouton, le contrat de confiance Darty entre dans l'ère des objets connectés © Darty

Bientôt, sur le réfrigérateur des clients de Darty, trônera un carré aimanté de sept centimètres de côté. Appelé "le bouton", ce petit objet a été présenté le 5 juin. Il permet à son propriétaire de contacter facilement le service d'assistance de l'entreprise d'électroménager. Il faut pour cela qu'il connecte la machine, en entrant le code d'accès au wifi de sa box Internet sur l'application mobile reliée au bouton.

Fabriqué en Bourgogne, à Montceau-les-Mines, l'appareil sans fil a deux ans d'autonomie. Pour le mettre en marche, il suffit à son utilisateur… d'appuyer sur le bouton. L'un des 750 conseillers du groupe doit normalement le rappeler dans un délai inférieur à une minute, sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Le système peut aussi être utilisé à distance depuis un smartphone ou une tablette, à partir d'une application téléchargeable sur le net.

7 centres d'appels

"Avec le Bouton, le consommateur dispose en permanence de l’équivalent d’une conciergerie qui va identifier en interne une personne compétente susceptible de répondre à la question posée", explique Christophe Cadic, directeur de la digitalisation, dans un communiqué de presse.

 

Retrouvez ici notre dossier : les 50 objets connectés français

 

Répartis dans sept centres d'appels situés en France métropolitaine, les conseillers peuvent détecter des pannes et réparer certains appareils à distance. Ils peuvent être sollicités pour des machines qui n'ont pas été achetées chez Darty, quelle que soit leur marque et leur âge, qu'elles soient ou non sous garantie. Chaque bouton a en mémoire l'identité de son utilisateur et de son historique d'achat. Cela permet aux conseillers d'aller plus vite dans leurs recherches.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale