Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec Charge 3, Fitbit propose un bracelet d'activité qui ressemble à sa dernière montre Versa

Ecran tactile, suivi de l'activité et du sommeil, application de paiement… Le nouveau bracelet d'activité Charge 3 que Fitbit a dévoilé le 20 août 2018 ressemble à sa dernière montre connectée Versa en vente depuis avril.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec Charge 3, Fitbit propose un bracelet d'activité qui ressemble à sa dernière montre Versa
Le nouveau bracelet Charge 3 de Fitbit est déjà disponible en précommande au prix de base de 149,95 euros. © Fitbit

Fitbit a annoncé le 20 août 2018 la sortie de son nouveau bracelet d'activité baptisé Charge 3. La start-up américaine spécialisée dans les wearables fait cette annonce quatre mois seulement après la sortie de sa dernière montre connectée Versa dont plus d'un million d'exemplaires ont déjà été vendus, selon Fitbit.

 

Charge 3 est doté d'un écran tactile

Le marché des bracelets d'activité se veut plus prometteur selon Fitbit qui affirme que 42% des adultes souhaitant acheter un objet connecté veulent un bracelet, contre 36% qui désirent une montre. Toutefois, le Charge 3 se rapproche un peu plus d'une montre connectée que d'un simple bracelet d'activité.

Fitbit précise que son nouveau produit est doté d'un écran 40% plus grand que son précédent bracelet. Surtout, l'écran est tactile, ce qui permet à Fitbit de proposer des fonctionnalités également disponibles sur ses montres connectées. Sur le papier, l'Américain annonce une batterie de 7 jours pour le Charge 3 et promet un bracelet étanche pouvant être porté jusqu'à 50 mètres de profondeur. En comparaison la batterie de sa montre connecté Versa, qui est aussi étanche, affiche une durée de vie de quatre jours.

 

Pas de GPS sur ce bracelet connecté

Le Charge 3 collecte des données sur la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées dans la journée et le sommeil. Grâce à ces données, le bracelet connecté peut ensuite donner des conseils pour améliorer son sommeil ou ses séances de sport, annonce l'entreprise. Le Charge 3 peut reconnaître une quinzaine d'activités sportives pratiquées et il est possible de définir par avance un objectif à atteindre afin de suivre ses progrès en temps réel. Toutefois, pour les activités de déplacement, il est nécessaire d'avoir son smartphone sur soi puisque le Charge 3 ne contient pas de GPS, ce qui est aussi le cas pour la Versa.

 

Des applications similaires sur Charge 3 et Versa

L'application météo est déjà disponible sur le Charge 3 et l'application calendrier le sera aussi prochainement, promet Fitbit. L'application de paiement Fitbit Pay peut être utilisée sur le Charge 3 tout comme sur la Versa. Il en est de même de sa nouvelle application "Female Health Tracking" qui permet aux femmes de suivre leur cycle menstruel. Et Fitbit précise dans un communiqué que des applications populaires utilisées sur ses montres connectées Versa et Ionic seront bientôt aussi proposées sur le Charge 3.

 

Tout comme avec la Versa, il est possible de recevoir des alertes provenant des applications de son smartphone ainsi que pour les messages et appels reçus. Fitbit propose aussi une fonctionnalité permettant d'envoyer une réponse automatique (fonctionnalité bientôt disponible sous Android). La frontière se brouille de plus en plus entre montres connectées et bracelets d'activités proposés par l'Américain. Un risque de cannibalisation pour Fitibit ? Surtout que le Charge 3 est d'ores et déjà disponible en précommande à un prix de base de 149,95 euros contre 199,95 euros pour la Versa.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media