Avec le rachat d'Emu, Google rendra intelligente sa messagerie instantanée Hangouts

L'été ne diminue pas la soif d'acquisition de Google, qui vient de racheter la start-up à l'origine de l'application de messagerie instantanée Emu. Celle-ci se différencie de la concurrence par l'intégration d'un assistant personnel directement dans les conversations, capable de fournir automatiquement des suggestions suivant le contexte de celles-ci.

Partager
Avec le rachat d'Emu, Google rendra intelligente sa messagerie instantanée Hangouts

Pas de trêve estivale pour Google. Le titan de la recherche sur Internet vient d'acquérir l'entreprise créatrice d'Emu. Fondée par un ancien de Google et d'Apple qui avait notamment travaillé sur Siri (l'assistant personnel d'iOS) après son rachat par Apple, Emu est une application de messagerie instantanée dont le petit plus est d'injecter des suggestions contextuelles dans les conversations. Elle suggère par exemple une liste de restaurants avec les notes attribuées par les clients au cours d'une conversation entre deux personnes parlant d'aller diner. Elle permet également de programmer directement des rappels dans le calendrier.

L'intégration élégante de cet assistant personnel dans les conversations est très certainement la raison qui a poussé Google à ce rachat. Il est probable que la technologie derrière Emu soit à terme intégrée à Google Hangouts comme une extension de Google Now, l'assistant personnel de Google pour son système d'exploitation mobile Android. Pas de chance pour les utilisateurs d'Emu par contre : l'application disparaîtra définitivement le 25 août.

Ci-dessous une vidéo présentant les avantages d'Emu par rapport à une expérience de chat/SMS "classique" :

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS