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Avec Marketplace+, Deliveroo espère étendre sa couverture géographique

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Deliveroo lance Marketplace+ ce mardi 26 juin 2018 en France. Avec ce nouveau service, les restaurants opérant leur propre flotte de livreurs peuvent rejoindre la plate-forme de livraison de repas à domicile en utilisant leurs livreurs ou ceux de Deliveroo. Nouveau service sur lequel mise Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France, pour s’implanter dans de nouvelles villes.

Avec Marketplace+, Deliveroo espère étendre sa couverture géographique
Avec Marketplace+, Deliveroo espère étendre sa couverture géographique © Deliveroo

Deliveroo lance Marketplace+ ce mardi 26 juin en France . Les restaurants peuvent désormais intégrer la plate-forme Deliveroo avec leur propre flotte de livreurs. Ces restaurants peuvent choisir d’utiliser soit leurs livreurs, soit ceux la flotte de Deliveroo, soit les deux. Si ce sont les livreurs du restaurant qui s’occupent de la livraison, une mention est ajoutée sur l’application puisque le prix de livraison peut varier et que le client ne pourra pas suivre en direct cette dernière.

 

 

 

Augmenter sa couverture géographique

L’objectif pour Deliveroo est "d’augmenter [sa] couverture géographique et la profondeur du service proposé aux clients", explique Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France. D’ici un an, Deliveroo souhaite couvrir "1/4 des foyers en France soit 7,5 millions de foyers contre les 5 millions de foyers couverts aujourd’hui", ajoute-t-il. Cette expansion passe par l’ajout de 50 villes supplémentaires desservies par l’application, ainsi que l'augmentation du nombre de restaurants, à hauteur d'"un millier de restaurants supplémentaires d’ici les six prochains mois", précise Hugues Décosse.

 

A l’aide de Marketplace+, Deliveroo va essayer de s’implanter dans "des villes nouvelles dans lesquelles la plate-forme n’avait pas forcément vocation à développer son activité", explique-t-il. Dans des villes de plus petites tailles, un nombre suffisant de restaurants propose déjà la livraison à domicile et ces villes ne disposent pas de suffisamment d’habitants pour que Deliveroo y développe une flotte indépendante. Marketplace+ est donc une façon pour la plate-forme de livraison de mettre un premier pied dans ces villes, avant éventuellement d’y développer une flotte de livreurs.

 

Pour le lancement en France, ce sont quelques dizaines de restaurants supplémentaires qui vont être proposés. Le service Marketplace + est déjà opérationnel au Royaume-Uni et sera lancé dans la semaine en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas. Les autres pays dans lesquels Deliveroo est présent devraient suivre d’ici fin juillet 2018.

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