Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME

Pour pousser la réalité augmentée dans les PME di Grand Ouest, le pôle de compétitivités Images & Réseaux, l’UIMM via le fonds F2i, et l'UIMM des Côtes d'Armor lancent le projet Métall'Augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME
Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME © Continental

Ils viennent de s'unir pour faire émerger des usages liés à la réalité augmentée au sein des PME industrielles du grand Ouest de la France.  Le pôle de compétitivité Images & réseaux accompagné par l'UIMM, Union des industries et des métiers de la métallurgie et son antenne locale des Cotes d'Armor sont  les initiateurs de Métall’Augmentée, soutenu à hauteur de 350 000 euros par le fonds pour l’innovation dans l’industrie (F2i) créé en 2009 par l'UIMM.

 

Métall'Augmentée va disposer de 3 ans pour faire émerger au sein des PME de l’industrie des expérimentations et des usages de la réalité augmentée. Marie Ferronière a intégré  Images & Réseaux en novembre dernier en qualité de chargée de mission Métall'Augmentée avec pour fonctions de sensibiliser sur le terrain le monde industriel du Grand Ouest aux apports potentiels de la réalité augmentée. Elle devra proposer des solutions pour que le coût du déploiement soit accessible aux PME. Dans sa feuille de route, elle doit également faire remonter aux acteurs technologiques les besoins et cas d’usages de l’industrie et faire émerger des projets collaboratifs de R&D. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale