Avec sa fonction "A proximité", Twitter marche sur les plates-bandes de Foursquare
Twitter teste de nouvelles fonctions de géolocalisation des tweets. Certains utilisateurs peuvent afficher une carte affichant les tweets émis à proximité.
Sylvain Arnulf
Mis à jour
16 décembre 2013
Ces derniers jours, des utilisateurs de l'application mobile de Twitter ont vu apparaître, par intermittence, un onglet "Nearby" ("A proximité"), rapporte le Wall Street Journal. En cliquant sur cette nouvelle section, une carte apparaît : les tweets émis à proximité y sont recensés. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les événements les plus tweetés près de chez eux.
Le service de microblogging permet depuis 2010 aux utilisateurs qui le souhaitent de géolocaliser leurs messages.
la géolocalisation, une arme commerciale
Le service "Nearby" est testé par Twitter avant une probable généralisation. Avec cet onglet, le réseau social poursuivrait son travail de tri et de hiérarchisation des tweets : Twitter propose déjà un classement des sujets les plus commentés et des onglets "Rechercher" et "Découvrir".
En renforçant ses options de géolocalisation et de cartographie, Twitter marche aussi sur les plates-bandes de Foursquare. L'apparition de Nearby est sans doute le prélude à de nouvelles formes d'offres commerciales géolocalisées alors que le réseau social, entré en bourse il y a quelques jours, cherche de nouvelles sources de revenus.
SUR LE MÊME SUJET
Avec sa fonction "A proximité", Twitter marche sur les plates-bandes de Foursquare
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir