Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec sa nouvelle gamme Lumia, Nokia s'arme pour la bataille de fin d'année

Actus Reuters Une page se tourne pour Nokia, qui a présenté ses derniers produits conçus avant le rachat par Microsoft : une tablette et deux téléphones à grand écran.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec sa nouvelle gamme Lumia, Nokia s'arme pour la bataille de fin d'année
Avec sa nouvelle gamme Lumia, Nokia s'arme pour la bataille de fin d'année © Nokia

Quelques heures avant Apple, Nokia a dévoilé sa collection automne/hiver 2013 de tablettes et "phablettes", ces smartphones à écrans géants, lors d'un événement commercial à Abu Dhabi. Il s'agit de modèles développés avant le rachat par Microsoft, mais totalement pensés pour l'écosystème Windows Phone. 

écrans géants et appareils photo sophistiqués

Nokia a dévoilé sa première tablette tournant sous le système Windows RT 8.1. Il s'agit de la Lumia 2520, dotée d'un écran 10 pouces et d'un appareil photo 6 mégapixels à optique Zeiss. Elle sera vendue d'ici Noël au même prix que la Surface 2 de Microsoft, soit 499 $. Deux phablettes, équipées d'un écran 6 pouces, complètent la gamme Lumia : les 1520 et 1320. Le premier est équipé d'un écran à résolution HD 1080p (une première) et d'un appareil photo de 20 mégapixels. Il sera disponible d'ici la fin de l'année au prix de 749$. Le second, moins haut de gamme, arrivera un peu plus tard. Il sera vendu moitié moins cher, aux alentours de 340 dollars.

Applications maison exclusives

Nokia compte se différencier de ses - nombreux- concurrents avec des applications inédites. Outre Nokia Music et le logiciel de cartographie Here, le fabricant proposera un logiciel de montage vidéo (Video director) et de publication de contenus mulitmédia (Storyteller)  Les applications tierces Instagram, Vine et Whatsapp seront également compatibles avec les nouveaux appareils.

la marque Nokia conservée

Le rachat par Microsoft des activités de téléphones portables et autres terminaux mobiles de Nokia devrait être bouclé au premier trimestre de l'an prochain et les nouveaux produits, qui conserveront la marque Nokia, feront partie de l'offensive commerciale lancée par le groupe américain pour tenter de devenir enfin un acteur de premier plan de ce marché. Vers 09h00 GMT, le titre Nokia perdait 1,04% à 5,23 euros alors que l'indice regroupant les valeurs technologiques européennes cédait 0,22%.

Avec Reuters (Matt Smith, Marc Angrand, Benoît Van Overstraeten)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media