Avec Sidewalk Labs, Google veut couvrir les villes du monde de Wi-Fi

Sidewalk Labs, la start-up dédiée à la smart city lancée il y a deux semaines par Google, vient d'annoncer le rachat de Control Group et Titan, deux entreprises au cœur du projet de couverture WiFi haut débit massive de New York City.

Partager
Avec Sidewalk Labs, Google veut couvrir les villes du monde de Wi-Fi

La start-up Sidewalk Labs, lancée par Google et Dan Doctoroff le 10 juin, a annoncé le 23 juin qu'elle va mener le consortium en charge de l'acquisition et de la fusion de Control Group et Titan, deux entreprises clés du projet LinkNYC. LinkNYC, qui est mené notamment en collaboration avec Qualcomm et Comark, a pour but de créer 10 000 bornes Wi-Fi qui fourniront gratuitement une connexion à très haut débit aux habitants de la ville de New York.

Control Group est en charge de créer l'interface utilisateur du système en s'appuyant sur son expérience dans les transports publics, les aéroports, les musées ou la grande distribution. Titan va gérer la publicité dans les cabines téléphoniques publiques de New York City qui seront converties en bornes Wi-Fi.

une nouvelle entité baptisée Intersection

Suite à ces rachats, Control Group et Titan formeront une nouvelle entité baptisée Intersection. Dan Doctoroff, le CEO de Sidewalk Labs, en sera le président. Intersection cherchera à exporter ce modèle de WiFi public utilisant le mobilier urbain, des cabines téléphoniques aux abribus, dans d'autres villes autour du monde.

L'investissement de Google dans ce marché survient alors que l'entreprise s'est lancée il y a quelques mois en tant qu'opérateur mobile virtuel aux Etats-Unis, un service expérimental combinant connexions cellulaire et Wi-Fi pour améliorer les débits.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS