Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle

Vidéo Jongler entre son smartphone et son ordinateur peut vite s'avérer agaçant, et c'est encore pire lorsqu'on utilise un casque de réalité virtuelle. Pour pallier ce problème, Dell présentait au CES 2019 un "mode VR" pour son application Dell Mobile Connect. Un aperçu alléchant d'une intégration de smartphone dans une interface immersive.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle
Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle © Dell

En marge de ses annonces de nouveaux ordinateurs, Dell a profité du CES 2019 pour présenter la nouvelle version de son application Dell Mobile Connect. Cette dernière permet aux utilisateurs de PCs de marque Dell ou Alienware d'avoir accès aux fonctionnalités de leur smartphone directement depuis Windows.

 

Microsoft travaille sur un concept similaire, mais l'application de Dell est plus avancée à l'heure actuelle. Au CES, l'entreprise faisait notamment la démonstration d'un mode qui permet d'accéder à son smartphone depuis une expérience de réalité virtuelle (écosystème SteamVR), une fonctionnalité inédite aujourd'hui.

 

Un jumeau numérique du smartphone... en réalité virtuelle

Sur Windows 10 ou en VR, Dell Mobile Connect donne accès aux appels téléphoniques, SMS, notifications et permet d'interagir avec certains applications tierces comme WhatsApp. Avec Android, il est possible d'avoir carrément une réplique numérique du smartphone qu'on peut utiliser comme le vrai, et on pourra bientôt librement transférer des fichiers entre le téléphone et l'ordinateur. Pas besoin de cloud, Dell Mobile Connect s'appuie sur le Wi-Fi Direct et le Bluetooth.

 

 

Ce mode VR n'est pour le moment pas disponible en tant que produit, et que Dell n'a pas indiqué de date de disponibilité ni confirmé d'intention particulière le concernant. Malgré tout, il représente un aperçu du potentiel de l'intégration des appareils et interfaces classiques dans les environnements immersifs. En attendant un produit similaire signé Microsoft, Oculus ou HTC ?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale