Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec son bouton "See it", Twitter lance ses premières expérimentations dans la "social TV"

Le réseau social Twitter a officiellement lancé le 9 octobre sa nouvelle fonction de "social TV", un bouton permettant de visionner une émission de télévision en live sur internet.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec son bouton See it, Twitter lance ses premières expérimentations dans la social TV
Avec son bouton "See it", Twitter lance ses premières expérimentations dans la "social TV" © DR

Twitter va-t-il devenir la nouvelle télécommande virtuelle ? Le 9 octobre, le site de micro-blogging à succès s'est officiellement lancé dans la "social TV" avec son nouveau bouton "See it".

Une fonctionnalité pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis auprès des abonnés de l'opérateur Comcast, qui leur permet de regarder une émission de télévision en live sur leur téléphone.

Le bouton "See it" est automatiquement adossé à tous les tweets évoquant une émission TV. Pour l'heure, seul un partenariat avec la chaîne NBC Universal a été signé, pour les émissions The Voice et Sunday Night Football.

En cliquant sur le bouton, un lien étendu s'ouvre, laissant le choix à l'utilisateur de regarder ou enregistrer l'émission sur son smartphone ou son téléviseur.

D'après Twitter, "des millions de personnes sont exposés à des tweets parlant de programmes télévisés, à tel point qu'ils peuvent se sentir poussés à allumer leur télévision par le buzz provoqué par une émission. Désormais, ce sera plus facile et rapide pour eux de voir les programmes qui buzzent et les visionner", explique un communiqué.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale