Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec son drone Agras T20, DJI met en avant une solution 100% dédiée à l'agriculture

Vidéo DJI dévoile un nouveau drone dédié au monde agricole. L'Agras T20 est un drone pliable et dépliable en quelques secondes qui peut réaliser des missions d'épandage et de semis avec une couverture de 12 hectares de terrain par heure grâce à son réservoir de 20 litres. Programmé à l'avance, l'Agras T20 fonctionne de façon autonome et contourne automatiquement les obstacles rencontrés sur son chemin.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec son drone Agras T20, DJI met en avant une solution 100% dédiée à l'agriculture
Avec son drone Agras T20, DJI met en avant une solution 100% dédiée à l'agriculture © DJI

Le fabricant chinois de drone DJI a dévoilé vendredi 13 novembre 2020 son nouvel appareil dédié au monde agricole. Le drone Agras T20, qui se plie et se déplie en quelques secondes, peut être programmé en avance afin de fonctionner de façon autonome sur une tâche donnée. Grâce à son radar numérique omnidirectionnel, il peut reproduire la scène à 360° et en 3D ce qui lui permet de détecter les obstacles dans toutes les directions et les contourner automatiquement.

Possibilité de contrôler le drone de nuit
Résistant à la poussière et à l'eau, le drone peut voler dans la plupart des environnements même de nuit. Grâce à une caméra FPV et deux projecteurs, l'utilisateur peut contrôler la vue du drone en temps réel même de nuit via le contrôleur programmable Agras Smart Controller 2.0. Ce dernier est composé d'un écran ultra-lumineux de 5,5 pouces et d'une application dédiée. La distance maximale de transmission du drone est de 3 kilomètres s'il est une altitude d'environ 2,5 mètres. DJI annonce "une autonomie potentielle deux fois plus longue que les autres radiocommandes" et il est possible de brancher le contrôleur à une batterie externe.
 


Epandage et semis peuvent assurés par l'Agras T20 qui est équipé d'un réservoir de pulvérisation de 20L qui est remplaçable. DJI promet un système d'épandage 70 fois plus rapide qu'une méthode manuelle pour le semis direct de grain grâce à une largeur de pulvérisation de 7 mètres et une couverture de 12 hectares de terrain par heure.

Toutefois, l'Agas T20 dispose seulement d'une autonomie de 10 minutes pour un poids de 42,6 kg (lorsque son réservoir est plein). Sa batterie est changeable facilement, assure DJI mais cela implique une certaine préparation si l'agriculteur ne veut pas perdre trop de temps.

Le drone est déjà disponible en pré-commande. En couplant l'Agras T20 avec d'autres solutions de DJI permettant de scanner précisément le terrain et de l'analyser, comme le RTK embarqué sur le drone Phantom 4, le fabricant chinois assure qu'il est possible de limiter les zones d'épandages et d'arrosage aux seuls endroits du champ où cela est nécessaire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media