Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec son "Lab", Somfy sonde les internautes sur ses futures innovations

Vu ailleurs Somfy lance "My Somfy Lab", un site web permettant aux consommateurs et aux partenaires professionnels de la marque d'échanger sur ses futurs produits et innovations.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec son Lab, Somfy sonde les internautes sur ses futures innovations
Avec son "Lab", Somfy sonde les internautes sur ses futures innovations © Somfy

Le groupe Somfy innove… pour booster ses innovations. Le 4 juillet, le spécialiste des automatismes de la maison et du bâtiment a officiellement lancé My Somfy Lab, une nouvelle plateforme web dédiée à la co-conception. Traditionnellement BtoB, l’industriel savoyard a décidé de puiser son inspiration chez les utilisateurs finaux pour concevoir ses futurs produits et services.

 

un focus group 2.0

"L’objectif avec cette plateforme est de partir du consommateur pour trouver des solutions pour le consommateur, de confronter nos idées à la réalité du marché et de dénicher de nouveaux territoires d’exploration pour la marque", décrit Serge Darrieumerlou, directeur de l’innovation du groupe Somfy. Le "focus group" (réunions de consommateurs) version 2.0 en quelque sorte.

 

Premier projet collaboratif à être lancé sur la plateforme : imaginer la porte d’entrée connectée de demain...

 

Lire la suite sur le site du Moniteur

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale