Avec son Xperia Z1, Sony vise le podium sur le marché des smartphones

Sony a présenté mercredi un nouveau modèle de smartphone, le Xperia Z1, en expliquant viser la troisième place du marché mondial derrière Samsung et Apple.

Partager
Avec son Xperia Z1, Sony vise le podium sur le marché des smartphones

Sony a dévoilé lors de l'IFA la toute nouvelle version de son smartphone haut de gamme, le Xperia Z1. Le directeur général du groupe japonais, Kazuo Hirai, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il serait commercialisé avant la fin du mois. "Le Xperia Z1 intègre tout ce que Sony a à offrir", a-t-il assuré.
Ce nouveau combiné étanche est doté d'un écran de cinq pouces (12,7 centimètres) et d'un appareil photo de 20,7 mégapixels.
Sony n'a pas précisé son prix de vente, ni si certains opérateurs subventionneraient ce nouveau modèle.

grandes ambitions

Les produits mobiles font partie, avec les jeux vidéo et l'imagerie numérique, des principaux axes de la stratégie de Kazuo Hirai sur le marché de l'électronique grand public. Mais dans les smartphones, Sony a encore beaucoup de chemin à parcourir: selon le cabinet d'études spécialisé Gartner, la marque se classait, au deuxième trimestre, au neuvième rang seulement de ce segment avec une part de marché de 2,2%, contre 1,7% un an plus tôt.

Le groupe prévoit une hausse de 20% de ses ventes de smartphones sur l'exercice fiscal à fin mars 2014, à 42 millions d'exemplaires.
Le cabinet IDC s'attend pour sa part à une croissance de 32,7% de l'ensemble du marché des smartphones en 2013, à 958,8 millions d'unités. Lors de sa conférence de presse à l'IFA, Sony a également présenté deux objectifs destinés aux smartphones, y compris ceux de marques concurrentes, dotés respectivement de capteurs de 18,2 et 20,2 millions de mégapixels.

Avec Reuters (Harro ten Wolde, Nadine Schimroszik, Marc Angrand)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS