Tout le dossier Tout le dossier
-
Composants, sous-traitance
Samsung et LG dans la bataille des écrans incurvés
-
Hardware
Sony permet le visionnage de films 3D en mobilité
-
Electronique
Smartphones, tablettes, ces devices qui modifient la structure du marché de l'électronique
-
La matinale de l'industrie
Galaxy Gear : Samsung met ses smartphones au poignet
-
Electronique
Electronique : cinq tendances à suivre au salon IFA de Berlin
-
Tablettes
LG revient dans les tablettes
-
Téléphonie mobile
Avec son Xperia Z1, Sony vise le podium sur le marché des smartphones
-
Téléphonie mobile
Qualcomm se lance dans l'électronique grand public avec sa smartwatch, la Toq
-
Equipements électriques
A l’IFA, le secteur se veut optimiste
-
Téléphonie mobile
Sony dévoile ses objectifs pour smartphones
-
Electroménager
Une usine commune de réfrigérateurs pour Fagor et Haier en Pologne
-
Transformation numérique
Chez Philips, chaque produit a son appli
-
Equipement de sécurité
IFA 2013 : La maison connectée
Avec son Xperia Z1, Sony vise le podium sur le marché des smartphones
Sony a présenté mercredi un nouveau modèle de smartphone, le Xperia Z1, en expliquant viser la troisième place du marché mondial derrière Samsung et Apple.
Sylvain Arnulf
Avec
Sony a dévoilé lors de l'IFA la toute nouvelle version de son smartphone haut de gamme, le Xperia Z1. Le directeur général du groupe japonais, Kazuo Hirai, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il serait commercialisé avant la fin du mois. "Le Xperia Z1 intègre tout ce que Sony a à offrir", a-t-il assuré.
Ce nouveau combiné étanche est doté d'un écran de cinq pouces (12,7 centimètres) et d'un appareil photo de 20,7 mégapixels.
Sony n'a pas précisé son prix de vente, ni si certains opérateurs subventionneraient ce nouveau modèle.
grandes ambitions
Les produits mobiles font partie, avec les jeux vidéo et l'imagerie numérique, des principaux axes de la stratégie de Kazuo Hirai sur le marché de l'électronique grand public. Mais dans les smartphones, Sony a encore beaucoup de chemin à parcourir: selon le cabinet d'études spécialisé Gartner, la marque se classait, au deuxième trimestre, au neuvième rang seulement de ce segment avec une part de marché de 2,2%, contre 1,7% un an plus tôt.
Le groupe prévoit une hausse de 20% de ses ventes de smartphones sur l'exercice fiscal à fin mars 2014, à 42 millions d'exemplaires.
Le cabinet IDC s'attend pour sa part à une croissance de 32,7% de l'ensemble du marché des smartphones en 2013, à 958,8 millions d'unités. Lors de sa conférence de presse à l'IFA, Sony a également présenté deux objectifs destinés aux smartphones, y compris ceux de marques concurrentes, dotés respectivement de capteurs de 18,2 et 20,2 millions de mégapixels.
Avec Reuters (Harro ten Wolde, Nadine Schimroszik, Marc Angrand)
Avec son Xperia Z1, Sony vise le podium sur le marché des smartphones
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER